Membres

mercredi 27 juin 2012

Suis-je présent?

Entre prendre et donner
Entre rire et souffrir
Entre éveil et sommeil
A t-on le choix?

Le choix 
C'est prendre un moment pour s'arrêter
Freiner la mécanique entraînante
Pour observer qui conduit.
Qui tient les commandes?

Suis-je présent
Ou suis-je mené?
Là tout de suite.
Y a t-il quelqu'un
Ou n'y a t-il personne?
Là où je suis.

Y aura t-il une trace de présence
Ou le vide d'une absence?
Qu'est-ce qui fait que je m'arrête?
L'habitude de la vigilance
Ou le constat de l'égarement.

Choisir, c'est détendre
Détendre, c'est sourire
Sourire, c'est donner.
Je prends le temps de m'arrêter
Pour arrêter le temps qui me prend.

Je caresse la vie du regard
Je laisse mon coeur s'entrouvrir
Que je saigne, que j'embaume
Je vis à partir du je suis
Seul cadeau à offrir à la vie.

Je ne demande plus rien
J'offre ma fragilité
Celle de l'homme simple
Dont je m'étais éloigné...

5 commentaires:

Marie Surya a dit…

Très jolie improvisation ...
Merci Yannick !
Belle journée à toi.

FRANKIE PAIN a dit…

merci ce chemin enfin je sais est commencé
je peux lire avec d'autant plus de gôut et d'apétance
belle journée yannick

yannick a dit…

Merci à toutes les deux.

philippe a dit…

Oui,s'arrêter mérite le détour!
Merci ami.

Acouphene a dit…

cadeau... simplement offert !