Membres

jeudi 11 octobre 2012

Il m'a dit

Je voulais vivre le coeur pur
Il m'a dit : 
N'aie pas peur de ta propre boue.
Je voulais être irréprochable
Il m'a dit :
Abandonne toute idée de reproche envers quiconque.
Je voulais atteindre les cimes enneigées
Il m'a dit :
Descend d'abord dans tes profondeurs inconnues.
Je voulais marcher droit et digne
Il m'a dit :
Apprend à rester petit.
Je voulais être bon envers autrui
Il m'a dit :
Accueille tes parts d'ombre.
Je voulais vivre dans la paix profonde
Il m'a dit :
Découvre en toi l'esprit guerrier.
Je voulais connaître le grand silence
Il m'a dit :
Ne fuis pas ton bruit intérieur.
Je lui ai dit :
Faut-il ne plus vouloir?
Il a souri, et dit :
Ce n'est pas de ton fait,
Mais désire ce qui arrive...

4 commentaires:

Oliver a dit…

Il est beau et vrai ce poème Yannick:
Les paroles de l'esprit en droite ligne...
âmicalement,

yannick a dit…

Merci Oliver.

FRANKIE PAIN a dit…

magnifique en effet ce poéme
merci de nous le faire partager

yannick a dit…

C'est gentil Frankie.