Membres

mardi 8 janvier 2013

Jour ordinaire

Jour ordinaire
Rien à dire
Rien de spécial
Même le temps est gris
Banal de chez banal
Où est l'extraordinaire?
Où est le nourrissant?
Une autre fois peut être
Que reste t-il alors?
Moi
Juste moi
Côtoyer mon humble banalité
Sans la rejeter
Sans vouloir autre chose
Faire avec si peu
Est le défi du jour.
Un défi est toujours extraordinaire!
Non?

3 commentaires:

Oliver a dit…

Quoi qu'il arrive, notre monde intérieur est un véritable trésor...

Anonyme a dit…


Un jour (il n'y a pas si longtemps), un ami me dit alors que j'avais quelques habilités à fréquenter l'extraordinaire :
"Les hôpitaux psychiatriques en Inde en sont pleins !"
Seule la conscience compte et personnellement, j'ai du boulot ! Je viens d'ailleurs par ici pour elle !
Mp

Marie Surya a dit…

Juste moi ... ou juste la Conscience ...sans "moi " ?
Juste moi ... cela peut être source de frustration...manque...fadeur...
morosité ..etc...
... justement , cela peut être la porte d'accès ... par l'ennui que ça provoque ...ouverture à l'espace de la Conscience ... "sans moi "...
L'existence ... sans moi !
Tiens , cela ferait un titre ...
pour un billet prochain ... !!!
Je note !
Merci de m'avoir inspiré , Yannick !
Belle journée à toi . (^_^)