Membres

dimanche 7 février 2010

Echanger... et changer

Absent deux jours dans une autre contrée, j'ai eu l'occasion de rencontrer une amie sur le chemin. C'est toujours du bonheur de pouvoir partager dans la simplicité, de parler de ce que l'on vit en sachant que l'on est en évolution.
Echanger vraiment c'est offrir quelque chose en partage l'un et l'autre. Quelque chose de personnel, d'engageant, tout en prenant aussi un certain recul. Une partie de nous même qui n'est pas notre réalité totale, mais qui nous est proche.
Ecouter et parler. Pas l'un ou l'autre seulement. Echanger ainsi enrichit, et permet de changer. Ce n'est pas le même qui arrive et qui part. Il y a une nourriture du coeur.
Justement cette amie parlait des gens qui viennent et qui parlent sans vraiment échanger, ou qui parlent juste pour parler. L'aspect social que nous connaissons tous. Et du besoin de se retirer un peu pour se ressourcer. En fonction de chacun, le cheminement appelle la profondeur.
De cette profondeur qui permet un échange plus vrai.
Amie, si tu me lis, je te remercie...

2 commentaires:

claire fo a dit…

Merci de partager.
En échange j'espère que tu peux voir mon plus beau sourire.

sandra a dit…

échanger...et changer. Oui,je le "vie" pleinement. Une belle rencontre. Merci Yannick! ;-))