Membres

samedi 5 mai 2018

A propos de la réincarnation

L'un des livres les plus connus sur la réincarnation est celui de Ian Stevenson "Vingt cas suggérant le phénomène de réincarnation". Ce psychiatre américain, mort en 2007, a recensé 14 000 cas de réincarnation pour ses recherches.
 "Au début des années 1960, alors que j’étais professeur de psychiatrie à l’université de Virginie, je devenais de plus en plus perplexe devant les théories classiques, freudiennes notamment, sur la formation de la psyché humaine. Ces théories n’expliquaient pas tout. Loin de là. Parmi les très nombreuses questions que je me posais, je me demandais pourquoi certains bébés ont des phobies ou des aversions très prononcées, comme la peur irraisonnée du noir, de l’eau, de certains animaux…En lisant des ouvrages sur la réincarnation, j’ai découvert des histoires étonnantes."
Voir la suite de l'interview sur : www.psychologies.com/Therapies/Developpement-personnel/Epanouissement/Interviews/J-ai-recense-14-000-cas-de-reincarnation



Une autre video où le dalaî lama explique ce qu'il en est.


Aucun commentaire: