Membres

samedi 18 juillet 2020

Ella Maillart et Chandolin


L'été dernier, lors de mon périple dans les Alpes, je suis aussi allé en Suisse pour voir des passerelles (j'en ai déjà parlé). Et j'avais noté que je serai près de Chandolin, le village où a vécu Ella Maillart.
Cette femme était une grande voyageuse, aventurière, sportive, reporter, photographe, écrivain. Elle passa 5 ans en Inde notamment auprès de Ramana Maharshi. De retour de l'Inde, en 1948, elle se fit construire un chalet dans ce village perché à près de 2000 m d'altitude, d'où l'on peut apercevoir le Cervin au loin. Il y a une exposition permanente sur sa vie, dans l'ancienne chapelle à côté du bistrot. Il y avait aussi une exposition de ses photos dans le village plus bas.



Un chalet traditionnel et l'ancienne chapelle

Aucun commentaire: