Membres

jeudi 4 juillet 2024

Une belle rencontre imprévue

 


Suite à un petit séjour en urgences à l'hôpital, me voici avec un traitement antibiotique par intraveineuse.
Au total 14 jours de traitement, commencé à l'hôpital, et se poursuivant maintenant chez moi.
Nouvelle infirmière aujourd'hui, une dame d'un certain âge comme on dit.
En préparant le matériel sur la commode en face de mon lit, elle me demande si je suis allé en Inde.
- Oui, plusieurs fois!
- Pour faire du tourisme, pour des raisons spirituelles?
- Oui, pour l'aspect spirituel.
Un moment après je lui demande si c'est la photo, ou plutôt l'aquarelle, qui lui fait dire ça.
- Oui, je l'ai déjà vue lors d'un stage, elle était sur un mur, et je sentais une énergie particulière, très forte.
- Vous savez comment elle s'appelle?
- Non.
- Ma Anandamayi.
- Elle me touche.
Je lui dit que moi aussi j'avais été touché par sa photo, et que j'étais parti en Inde (en 81) pour la voir.
Elle me dit qu'elle aurait aimé aller en Inde, mais que cela n'a pas été possible avec les enfants.
On parle de choses et d'autres, mais de celles qui intéressent assez peu de gens en vérité.
Voyant sa sensibilité et la qualité de la rencontre, je sens de lui donner une photo de Ma, en ayant plusieurs dans un tiroir. Je reviens dans le séjour et lui en présente deux.
- Prenez celle que vous voulez.
Elle en choisit une, et me remercie.
- J'ai la chair de poule.
Elle me remercie encore. Je la raccompagne à la porte. On se dit au revoir. Ce n'est pas elle qui viendra finir le traitement.
Elle doit être tout autant étonnée que moi. Je vis seul, vois très peu de monde, et tout d'un coup la vie me démontre que, même sans bouger, des rencontres intéressantes peuvent se faire... Et elle loue peut être le ciel de ce qu'elle a vécu. Il n'y a pas de hasard, n'est-ce pas!

Aucun commentaire: