Membres

samedi 31 août 2024

Le chemin


Au début je ne savais même pas que je me protégeais de plein de choses.


On m'a dit qu'il fallait que je sorte, qu'un chemin existait.

J'ai pris mes affaires et je suis parti.


Je ne savais pas où j'allais, il y avait tant de murs encore.


Il y avait tant de directions possibles, laquelle prendre?


 Que choisir?


J'ai bien croisé des gens, mais ils semblaient tous avoir leur propre chemin.


Ca montait, ça tournait à n'en plus finir.


Parfois c'était tout droit.


En fait, c'était comme ça!


Un jour, j'ai cru que j'en voyais le bout.


L'horizon se rapprochait.


Mais il fallait traverser encore, quitter le sol ferme.


Prendre des risques.


Tant d'efforts pour en arriver là.


Soit je retourne en arrière, dans le connu,
soit je saute dans l'inconnu.


Je n'ai pas réfléchi, j'ai sauté.


Il n'y avait plus de chemin, plus de crainte,
juste une énorme sensation de liberté.