Membres

vendredi 30 janvier 2009

Oubli et Rappel

On pourrait dire qu'il y a deux choses : l'oubli et le rappel.
Avec le temps j'ai envie de dire que cela ne dépend pas de nous.
Comment se fait-il qu'il y ait des personnes qui ne s'intéressent jamais au dépassement de la souffrance, et d'autres oui? Que certains commencent adolescents et d'autres agés?
Il y a une mécanique céleste, ou un mystère qui nous dépasse, derrière tout ça.
Il faut s'être rendu compte que rien n'est satisfaisant en soi pour s'intéresser au sans limites.
Mais celui qui se rend compte, qui prend du recul, n'est déjà plus autant identifié que celui qui ne se pose pas de questions.
Pour qu'il y ait le rappel, il doit y avoir un appel, et les deux marchent ensemble et se nourrissent. Le petit je auquel on s'identifie appelle le grand je qui est au delà des apparences.
Il faut à la fois se laisser tirer, et mettre du charbon dans la machine. Plus ça tire, plus c'est facile, et inversement.
La méditation appelle le petit je à chercher le grand je dès le réveil.
Très bonne journée.

6 commentaires:

Emma a dit…

Bonjour Yannick,
merci pour votre blog de partage, que je découvre il y a une heure peut etre, en cherchant des renseignements sur l'Inde. Je découvre plus que cela ! j'aurais aimé avoir votre...perception...premier voyage pour l'Inde du sud bientot, pour un mois seulement. Au programme, union, ré-union au coeur de Dieu au coeur de mon coeur. le temps est court mais Dieu m'aidera. Il m'a déjà conduite vers vous :) je ne cherche pas le rythme itinérant cette fois ci, mais plutot à me stabiliser dans un ou deux ashrams. Il y a différents lieux et ashrams qui m'attirent, néammoins ce voyage ci est sous le signe de la lenteur...je ne sais pas vraiment ou aller. je suis ouverte à vos suggestions ! en tout cas, merci de tout coeur pour ce superbe blog. Anne.
annazouina@yahoo.fr

Anonyme a dit…

Merci à vous. Je vous ai répondu par mail.

fishfish a dit…

Moi aussi je veux un mail !

Acouphene a dit…

mail à part, merci de ce rappel...

Anonyme a dit…

Moi aussi, je veux bien un mail !

soisic a dit…

"je ne sais pas ce que je cherche,mais je sais que, ce que je cherche, me cherche"