Membres

mardi 29 septembre 2009

Nicolas Hulot

10 commentaires:

Acouphene a dit…

Chez moi les vidéo sortent du cadre (il faut soit changer le cadre ou les mesures des vidéos dans le code html du message)
a+

yannick a dit…

Merci,j'ai ça aussi sur mon écran et je ne comprends pas pourquoi.
Il manque une toute petite part, je ne sais pas si je peux faire quelque chose vu mon état d'ignorance à la manip de tout ça...

Anonyme a dit…

Bonsoir, a priori, (pour avoir déjà expérimenté), vous pouvez modifier les mesures indiquées dans le code (embed), en choisissant bien sûr des nouvelles mesures qui maintiennent la proportion hauteur/largeur. Il me semble que c'est à indiquer deux fois pour chaque mesure. C'est à faire dans le post, en passant en langage html (blogspot le propose - "modifier le code html").
J'espère que ça vous servira !

Acouphene a dit…

Tout à fait Nathalie

yannick a dit…

Je n'y arrive pas. Où dois-je commencer à intervenir? Merci.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

coucou Yannick,
Essayons voir : a priori, tu retournes sur "modifier les messages" et tu choisis ton message sur Nicolas. Là, tu as le choix, en haut de la zone du message, entre "modifier le code HTML" et "rédiger", tu cliques sur "modifier le code HTML".
Tu vas trouver du code.
Ah, je voulais te mettre un exemple de code ici, pour te montrer, mais bien sûr je ne parviens pas à poster mon commentaire, car sinon ça intégrerait une vidéo au commentaire !
Voici donc les éléments présents dans le code, que tu dois repérer (ils y sont indiqués, a priori, deux fois chacun ) :

width="420" height="339"

...le code continue... puis à nouveau :

width="420" height="339"

Pour la vidéo que je te donnes en exemple, les données importantes sont donc width="420" et ensuite height="339"
Les valeurs seront différentes, j'imagine, pour ta vidéo.
Si tu fais le rapport 420/339, tu trouves 1,238 (j'imagine que ça correspond plus ou moins au format d'image 4/3, mais bon, gardons ce rapport là). Tu peux donc alors réduire la taille indiquée en largeur par exemple, disons à 400 par exemple, et donc en faisant 400/1,238, tu vois que tu dois indiquer 323 en hauteur pour respecter les proportions initiales de la vidéo.
Donc aux deux endroits indiqués en gras, en fait aux deux endroits où tu lis "width", du dois changer 420 en le chiffre de ton choix, ex 400, et aux deux endroits où il est indiqué (dans le code, toujours) "height", tu mets le chiffre proportionnel, ex 323, dans mon exemple. Tu conserves bien la forme : width="400" ...
Je pense que cela devrait marcher. Tu me diras ?
Ouf, j'espère que ce que j'ai écrit est clair !
Bises !

Anonyme a dit…

Bouh !! que c'est compliqué !

Je rectifie ce que j'ai écrit ci-dessus:
"Donc aux deux endroits indiqués en gras, en fait aux deux endroits où tu lis "width", du dois changer 420 en le chiffre de ton choix, ex 400"

... en fait, je n'ai rien mis en gras dans le précédent commentaire, et il n'y a rien à chercher qui serait en gras dans un code non plus.

Dominique a dit…

Il semblerait que M Hulot ne soit pas disposé à rentrer dans le rang. Tant mieux !