Membres

samedi 17 mars 2012

Rencontre


Ce matin j'écrivais un texte à propos de Saint Paul, prédicateur s'il en est, portant la bonne nouvelle après avoir été converti.
Puis je rangeais du bois récupéré. A un moment deux hommes passent devant le portail et me disent bonjour. Je me tourne, leur répond et m'approche. L'un d'entre eux arbore un papier et me demande si je veux participer à la fête de la résurrection du Christ. Je décline l'invitation et leur demande s'ils sont des témoins de Jéovah. Ils me répondent que oui et me demandent si je suis croyant. Je réponds, un peu provocateur : "Non, je suis certain!" mais avec un grand sourire. Ils réitèrent leur demande, et je dis que je ne suis pas intéressé. Celui qui tenait le papier me remercie pour mon sourire et me souhaite une bonne journée. Je lui répond de même. Il ajoute une phrase qui disait quelque chose comme quoi le respect était important. Je lui dis que bien sur, avec un autre sourire.

Je trouvais amusant de voir qu'ils sont passés juste après avoir lu Saint Paul.
Je me disais qu'ils devaient  avoir vraiment une âme de missionnaire, à moins qu'on les force, je ne sais pas. Mais dans ma vie j'ai été abordé tellement de fois par les témoins de Jéovah. Si c'est le cas pour tout le monde, alors cela veut dire qu'ils ont vu le monde entier, ou en tout cas toute la population des pays qu'ils fréquentent. Je ne sais pas s'ils font des statistiques, et si leur nombre augmente en relation avec l'énergie dépensée.
Quand j'étais jeune, cela m'est arrivé de discuter vraiment longtemps avec eux, me laissant prendre à leur jeu. Aujourd'hui, ayant l'impression que leur seul but est de nous convaincre de venir à leurs réunions, je ne cherche plus la discussion.
Quand on sait le travail de transformation que demande la conversion... Laissons faire chacun dans le rôle qui lui a été distribué.

Je finissais de ranger le bois...

3 commentaires:

philippe a dit…

Je l'ai rencontré une fois les témoins de jéhovah.
Avec aimabilité mais sans aller plus loin.

FRANKIE PAIN a dit…

je connais l'hystérie de conversion...

et les témoins de jéhovah
bon dimanche Yannick
et ranger bien le bois

anne a dit…

C'est une obligation pour eux.