Membres

dimanche 13 janvier 2013

Rencontre entre Eckart Tolle et Neale Donald Walsh

Trouvé sur : http://blogbug.filialise.com/conversation-avec-dieu/#more-3615


Bref en gros: je ne vis pas non plus encore complètement ce que je dis! 
Cette vidéo éblouissante, encore une fois pleine de perles et riche d'enseignements, nous fait donc découvrir notamment une facette de Neale Donald Walsh qui nous parle et se dévoile en toute transparence et honnêteté sur son parcours. Elle étanchera, je l'espère, au moins pendant quelques instants, la soif de réponses spirituelles de la questionneuse -ou du questionneur- que vous êtes peut-être(?) Je souhaite que vous y goutiez avec une joie au moins aussi intense que la mienne.
Je vous en souhaite un bon visionnage et remercie à nouveau Robert Geoffroy pour son aide précieuse et le cadeau inestimable qu'il nous fait en écrivant ces traductions.
Appuyer (voire même cliquer) sur le "+" pour le plein écran
 
"...Sois davantage intéressé par ton état intérieur en toutes circonstances que par ce qui se passe au niveau de la situation extérieure : "Que se passe-t-il en moi en cet instant ? Quel est mon état intérieur à ce moment ?" C’est toujours le principal. Traiter les situations extérieures, quoi qui se passe, ce qui résulte de telle ou telle situation, cette personne est d’accord avec moi ou n’est pas d’accord avec moi, toutes ces choses sont secondaires. Si tu peux ramener ton attention principalement sur ce qui se passe en toi en tel instant précis – rien n’est plus important que ton état de conscience maintenant. Ce n’est pas le monde extérieur ; il n’est jamais plus important que ton état de conscience. Mais on en perd le sens et l’on croit que certaines situations extérieures sont plus importantes que sa conscience, son état de conscience..."

6 commentaires:

Acouphene a dit…

merci Yannick !

Marie Surya a dit…

Oui , Yannick , Merci !

yannick a dit…

Ces vidéos sont longues, mais je les trouve intéressantes. Heureux d'apprendre que vous les avez vues.

Anonyme a dit…


Oui, oui, c'est excellent et l'extrait retranscrit par écrit, parfait (un merveilleux tuyau !)
Merci pour le travail (je l'ai ré-écouté 3 fois !)

:-*

philippe a dit…

Excellent et merci Yannick et à ces personnes qui ont contribuer à ce que j'ai pu voir et entendre cette vidéo.

Anonyme a dit…


Juste une précision sur les 3 ré-écoutes, c'était pour vivre de l'intérieur l'état de Neale Donald Walsh !!! (Ca marche, à chaque nouvelle écoute, je me sentais plus sensible à son état)

o:-)