Membres

mardi 25 septembre 2018

La gentillesse toujours et partout (4)

Cette fois-ci, c'est à Burgos que se passe l'histoire. Je voulais voir sa cathédrale plutôt majestueuse, dépassant largement les toitures environnantes. J'arrivais par la façade principale flanquée de deux tours d'aspect gothique. Je monte les quelques marches avant de pénétrer dans l'édifice. J'entre dans un espace limité par une sorte de barrière permettant d'avoir une vue partielle de l'intérieur. De l'autre côté des gens déambulent en levant la tête. Il doit y avoir une autre entrée, certainement payante.


C'est effectivement le cas. Je prends un billet, mais l'entrée se trouve encore à un autre endroit!


Je ressors de ce qui ressemble à un hall d'accueil de musée et me dirige vers l'entrée véritable. Je découvre alors une large volée de marches, l'équivalent d'un étage, qu'il va falloir monter, et sans rampe. Je m'y engage et tout de suite je sens un bras qui me soutient sur la droite. Une jeune fille, est venue m'aider spontanément, avec son amie qui la regarde faire. Je ne parle pas espagnol, et me laisse faire par son sourire engageant. C'est là que je réalise que je suis un handicapé dans le regard des gens, âgé qui plus est, alors que pour moi il n'y a pas d'âge la plupart du temps, et je demande plutôt rarement de l'aide. Je fais fi de ces considérations et me sens remerciant une fois de plus que quelqu'un au grand coeur soit là au moment opportun. Arrivé en haut, un sourire, gratias, et au revoir. Les deux jeunes filles continuent leur chemin, moi le mien, un peu plus lent...

1 commentaire:

Acouphene a dit…

de belles expériences !