Membres

samedi 21 mars 2009

belle journée, hein?

Je suis à Paris pour quelques jours, y faisant un stage.
Au moment du déjeuner, j'en profite pour me ballader et mes pas me conduisent inévitablement vers des librairies, en l'occurence de livres d'occasions ou à prix soldés.
Ce midi je regardais livre sur livre et me disais que j'allais peut être découvrir quelque chose... J'arrive au bout d'un moment au rayon dit spiritualité. A première vue je ne repère rien, puis sentant que je devais porter plus d'attention je remarque finallement un livre d'Eric Edelmann : "Eclairs d'éternité" pour deux euros!
Remerciant je retourne en cours...

Rentrant en métro je lis le début que je vous cite:

Il s'agit d'une histoire racontée par Arnaud Desjardins. Alors qu'il devait signer un de ses livres dans une librairie non loin de son domicile, il avait décidé d'y apporter une statue de Bouddha afin de créer une certaine atmosphère. La nuit commençait à tomber. Quelqu'un se mit alors à le suivre. C'était un garçon d'environ 9 ans. Arrivé à sa hauteur, l'enfant l'interpelle : "Excusez-moi, Monsieur, est-ce que je peux regarder votre statue?" Arnaud s'arrêta et l'enfant la contempla un long moment. "Est-ce que je peux la regarder encore un peu?" demanda t-il à nouveau au bout d'un certain temps. Puis ne voulant sans doute pas abuser, il finit par s'exclamer, le coeur en joie et débordant de gratitude: "Ah! eh bien c'aura été une belle journée, hein?"

4 commentaires:

Anonyme a dit…

merci Yannick, je suis heureuse de ré-entendre cette histoire que j'avais lue un jour et m'a saisie !
Peut-être cet enfant a-t-il un jour recroisé la route d'Arnaud... ?

soisic a dit…

Les hasards nécessaires ( la synchronicité dans les rencontres qui nous transforment)de Jean-François Vézina (les éditions de l'homme)un livre qui devrait te plaire Yannick

Acouphene a dit…

Encore chouette !

sevim a dit…

Cette histoire me touche beaucoup.