Membres

dimanche 12 avril 2009

A la recherche de l'Ile

Aussi loin que m'en souvienne
Toujours je me suis tourné vers l'horizon
A la recherche de l'île, d'une Belle Ile.
J'ai entendu parler de l'île d'Yeu où se vivait le Ré el,
D'une Terre Neuve, d'Iles Vierges, des Saintes,
D'une île aux Moines, de la Trinité, où les gens ont Lérins.
J'ai prié Saint Vincent, Sainte Lucie, Saint Michel et le curé d'Arz
J'ai porté la Groix sur mon Sein, j'ai sué eau Ouessant.
J'avais mal, et si! Le monde me semblait Sanguinaire.
Il me fallait quitter la Société, pour trouver la Réunion.
Je ne cherchais pas à devenir Célébes, je n'étais pas en Corfou
Un jour j'ai rencontré une Madame qui m'a dit sur une crête :
Ne songe pas à l'Ascension trop vite, reste un peu sur l'Herm
Je ne prendrais pas d'Houat avec toi, la route est longue, Ceylan,
Ne pense plus à Hyères, mon coco,
Si t'es pas froussard daigne fréquenter le Batz,
Il faut que tu t'é Rhodes, apprennes à dire : Ha ouais!
J'ai Bali, Timoré, j'ai pleuré et j'ai Giens, voyant bien que ça se Corse.
Sèche elle était, je suis tombé le Cuba et l'ai Haiti.
Rester ou partir, je ne savais plus ou aller où tienne,
Mais je voulais saisir Madère nière chance, franchir un cap même vert.
Je dis adieu à Géorgie et à Maurice, à Sicile et à Marie Galante
A tous mes amis Konossances Crozet ici et là,
Mes lèvres Gersey aux vents d'hiver les a embrassés.
Droit comme in I car cela faisait Maldives oir enfin clair
Mais rester aveu Glénans valait pas la peine
Pour devenir un homme il me fallait trouver l'île de Man
Me lever avant l'Elbe, perdre des Chiloe et un Tas d' manie
Je pris mon Djerba teau, quittais les fonds accores,
O les ronds dans l'eau que l'on a fait ensemble,
Molêne age sur l'épaule, mes Chausey ttes neuves aux pieds
Mes cales pleines de Martini que j'avais acheté l'hi berder nier
A un steward en escale à côté de Mayotte.
Je Milos éan en guise d'horizon, un beau matin au soleil Levant
J'avais dit OK à la mer, plus de rêves qui me Zante.
Direction l'île de Pâques!
La plupart des noms d'îles sont indiqués, mais quelques unes sont cachées...

4 commentaires:

sevim a dit…

bravo!beau voyage...

Anonyme a dit…

Alors là, BRAVO, quel talent nouveau se dévoile en ce dimanche de Pâques !!!
Marie

soisic a dit…

Bravo pour ce savoureux cocktail d'îles Yannick ,tu as oublié les délicieuses îles flottantes....

Mabes a dit…

Chapeau-chap'île !