Membres

vendredi 2 septembre 2011

L'HEUREUX TOUR

J'ai l'impression de m'être absenté longtemps, très longtemps, d'avoir vécu beaucoup de choses, beaucoup...
Un été particulier, où si le blog et les nouvelles du monde ne m'ont pas manqué, j'ai bien pensé à faire provisons de photos et d'histoires glanées ici et là, pour vous les faire partager.
J'ai même tenu un carnet de voyages, à vrai dire, au jour le jour, car il est vrai que l'on peut vivre tellement de choses quand on cherche à se combler, tout en laissant la vie mette de l'inconnu dans son quotidien, qu'il est facile d'oublier après tous ces moments particuliers.

J'ai voyagé, avec un but, et même plusieurs, mais j'ai aussi essayé de faire entrer de l'espace à l'inattendu, sans le vouloir d'aucune couleur particulière. Or il s'est rouvé qu'il a eu une saveur qui fut souvent providentielle. Le fait d'être seul, ce qui n'est pas facile au départ, peut en même temps créer des rencontres, des possibles, qui deviennent intéressants quand on observe comment tout cela se met en place.

Car je suis de plus en plus persuadé que tout se passe à l'intérieur, et que les évènements qui viennent à notre rencontre, sont une concordance avec notre attitude.
Y a t-il un mot autre que "ren - contre" qui aurait le même sens mais en enlevant cette notion de "contre"? Il reste l'ouverture, l'accueil, mais qui ont une connotation déjà un peu trop forte à mon goût.

Je me disais sur la route du retour que parler de ses expériences peut sembler bien prétentieux. C'est tout à fait possible. Il y a ce besoin d'écrire, de dire, et de partager. Parfois des commentaires, par écrit, ou des témoignages, lors de rencontres, me sont un signe de reconnaissance à continuer cette forme, en attendant d'autres peut être...


4 commentaires:

Acouphene a dit…

Enfin de retour dans l'assise pour que nous nous mettions enfin debout... mouais ! je t'attendais !

Anonyme a dit…

Ah, Yannick, je suis ravie de te lire à nouveau, et je me réjouis de tes partages à venir !
Je comprends ton questionnement final, mais le plaisir de recevoir, pour celui qui te lit, est vraiment grand. Ce que l'on peut voir comme prétention, on peut aussi le voir comme don, et c'est ce que je ressens.
Et "contre"... je le perçois comme le fait que cela vienne et trouve quelque chose, quelqu'un (toi) en face, pour permettre l'échange.
Je suis ravie de te retrouver... et je sens que tu es encore tout rêveur de ton voyage, car quelques petites lettres t'ont échappé (sont-elles encore dans la Vallée Merveilleuse ?) !
Bises !

sevim a dit…

"Les femmes je suis contre! Tout contre.." De Sacha Guitry je crois.
je sens ton envie de partager, avec délicatesse...

Dominique a dit…

Bon retour, Yannick. Je suis tout ouïe.