Membres

dimanche 1 janvier 2012

Nouvel élan

Un premier de l'an au matin, il n'y a pas de bruit. C'est agréable. J'imagine que ça roupille, que les ventres lourds des victuailles arrosées repoussent le moment du lever. On fait la fête la nuit, on dort le jour... Chaque année ajoute sa débauche de consommation et de pétards nocturnes. C'est sans doute ce qui est le plus fêté sur la planète. Jouer à finir... Réveillonner....
Le premier matin du premier jour de la nouvelle année, c'est bien là le nouvel éveil, le premier éveillon. Si trop manger fait dormir, il n'y aura pas d'éveil avant la mi journée...

Non, c'est normal de faire la fête, de s'amuser, de trop manger, de ne plus se coucher. Se lâcher un peu, voire beaucoup. Peut être que ça fait plus de bien que beaucoup d'autres choses qui pourraient nous coincer, nous rétrécir. Ne serait-ce que la réalité!
Pas plus tard qu'hier, j'entendais un homme politique disant qu'il se battait contre la réalité. Comme beaucoup de politiques d'ailleurs. Je leur souhaite bonne chance.

Préparons nous, car c'est l'année de tous les possibles. Je ne souhaite rien de particulier, puisque je suis totalement impuissant à quoique ce soit, mais s'il y a une certaine continuité aux évènements, on ne va pas être déçu. Entre tsunami et printemps arabe, entre crise économique et pauvreté grandissante, ce qui est déjà pas mal pour une seule année, nous démarrons celle ci avec des rendez-vous électoraux dans plusieurs pays, et des dettes inimaginables pour certains. C'est quand on n'a rien à perdre que les choses éclatent. 
Quand à la terre, entrée dans un cycle particulier et bien réel, que nous réserve t-elle cette année? Avec à la clé ce fameux 21 décembre 2012. L'année de tous les changements? On verra. 

Je vous souhaite à chacun une année de présence et de conscience.

11 commentaires:

fishfish a dit…

Joyeuse année l'ami, avec ou sans bruits!

Stéphane a dit…

Merci, c'est ce que je souhaite aussi.

anne a dit…

Très belle année en prise avec la réalité, quelle qu'elle soit. Meilleurs voeux de nage dans le courant!

philippe a dit…

Oui,Bonne année l'ami du chemin.La vérité c'est ce qui vient d'instant en instant.

Mabes a dit…

oui ne rien vouloir maîtriser... belle présence, Yannick, merci à toi !

Claire a dit…

Oui, on verra... enfin en principe... Il parait que la tourmente grandit, et je continue quand même, en ce 1er jour de l'année, à vous souhaiter à tous, à te souhaiter à toi Yannick, une très belle année

deed yea a dit…

Merci, Yannick, le plein de présence pour toi aussi.

Acouphene a dit…

Merci Yannick... l'agrandissement de l'égo n'est pas encore terminé... Je la sens surprenante cette année !
A bientôt

Anonyme a dit…

J'aime bien cette anecdote politique "contre la réalité" - et tes bons voeux pour y parvenir !
Mais je fais un peu fanfaronne... car bien sûr je suis loin d'être Avec, bien souvent.
De très bons voeux aussi à toi Yannick !

yannick a dit…

Merci à chacun.

La Licorne a dit…

Une année qui ne devrait pas être "sans surprises", c'est sûr...attachons nos ceintures et essayons de "rester zen" !

Je te souhaite une année en accord avec toi-même !