Membres

mardi 3 janvier 2012

parlant?

Regardez les photos une par une en commençant par le haut.

Les pieds de la femme indiquent un penchement, ceux de l'homme rentrent un peu vers l'intérieur, en particulier celui qui est le plus près d'elle.
Est-ce le poids du sac qui induit la position?

On voit ici que les sacs n'ont pas du tout le même poids.

On voit un emmêlement des corps : la hanche déporté vers l'homme, surplombée par le ventre de ce dernier, accentuant l'effet courbe des corps. Par contre il met la main sur son bras, le saisit même. Est-ce pour la retenir, ou pour l'approcher?

Sa main libre, semble venir protéger sa gorge. 
Est-ce une défense, un repli?
On voit qu'il ne prend pas le bras mais presque l'épaule!
Elle se protège donc au dessus.

Quand on voit sa tête, cela ne reflête pas l'accueil, ni la joie?
Est-elle inquiète? Veut-il la rassurer?

Voici la photo complète.
Je les observais depuis un moment. Ils changeaient de place, parlaient, semblaient attendre quelque chose. Puis à un moment, cela s'est dégagé, j'ai pris la photo. Je la trouve très parlante.
Ce n'est pas un couple, mais...
Que se passe t-il vraiment entre eux?...

8 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai suivi cette aventure-analyse haletante avec régal, merci Yannick (tu pourras noter au passage que je suis plus réactive sur ce thème que sur Noël... :-)
A bientôt !

Anonyme a dit…

Va savoir ....
On donne libre court au mental ?
On peut faire des hypothèses à l'infini !!!

Acouphene a dit…

Il lui dit : j'aimerais qu'on change de sacs !

Anonyme a dit…

Oui Acou,
ou bien ... hihi ! je ris d'avance !
" Comment tu fais pour avoir un ventre aussi plat ? Donne-moi ta recette , tu veux bien ? "
...
C'est vraiment drôle de faire une BD avec une photo ! merci yannick !

yannick a dit…

Oui, je m'amuse...

La Licorne a dit…

C'est très bien vu :

le plan "au ras du sol" montre un homme un peu gauche(pieds tournés vers l'intérieur) et une femme un peu aguicheuse, le plan moyen (avec les sacs) pourrait faire croire à un rendez-vous professionnel, celui des hanches à une rencontre amoureuse, le plan des "bras", à une rencontre amicale, et celui des "têtes" défait tout ce qu'on pensait, avec cette expression de recul et de contrariété sur le visage de la femme...
Bel imbroglio d'expressions corporelles : allez vous y retrouver !

Je penche pour un homme qui fait une déclaration "maladroite" à une femme qu'il ne connaît pas énormément ! ;-)
Mais ça peut être aussi tout autre chose...

Merci, Yannick, de ce petit jeu en images !

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ton regard ciselé La licorne ! ( je ne connais pas ton prénom ...)

yannick a dit…

Il y a la forme des lunettes aussi. La femme est yang, l'homme est yin.
Il y a plein de détails intéressants que j'ai découvert après avoir pris la photo bien sur, mais j'avais pressenti l'intérêt en les observant.