Membres

jeudi 3 mai 2012

Un bruit dans le silence

Je viens juste de lire un article sur la communication avec des personnes disparues. Il y a pas mal de témoignages assez troublants sur le sujet. Peut être cela peut-il aider certaines personnes, adoucir la souffrance de la perte d'un proche.
Toujours est-il que je me mets à penser à la présence éventuelle d'une personne morte qui serait "dans la maison" disons. Ajouté au fait que parfois je vois des sortes d'ombres furtives, dont parlait l'article justement.
Dans les deux ou trois secondes après avoir fini l'article, j'entends deux craquements bien distincts derrière moi, bruits que je ne connaissais pas dans cette pièce. Evidemment je fais le lien.
Je suis là depuis une heure et il n'y a eu aucun bruit. Juste à ce moment...
Je n'y prête pas plus d'importance que ça, mais c'est une coïncidence amusante, non?

4 commentaires:

FRANKIE PAIN a dit…

oui cher yannick. je vous suis vraiment. je vous embrasse

Oliver a dit…

Bonjour Yannick,
Certains sages sont immortels... Ils sont parmi nous... Et puis rien ne se perd, la transformation de la mort ne nous fait nullement disparaître...
Bien amicalement, Oliver

anne a dit…

Il n'y a pas de zazard et donc... Ici j'ai déjà entendu des pas distincts dans l'escalier, mais pas vu la moindre personne... :-)

Marie Surya a dit…

Oui , Yannick , Coïncidences amusantes ... mais le mental est puissant et discerner la part d'imaginaire et le réel dans tout cela n'est pas aisé ...
Je reste prudente ...
Quant à parler avec les personnes disparues ...il y a différentes formes de connexions et là encore ...
la prudence est de mise ...
car cela dépend sur quel "canal" le médium est "branché" ...
Tout cela est avant tout un question de Foi , non ?