Membres

mercredi 21 mai 2008

Un miracle

Cet après midi j'entends que l'on vient de retrouver un survivant dans les décombres du séisme en Chine. 9 jours après! C'est un miracle.

Normalement un corps ne peut pas tenir plus de 3 ou 4 jours sans boire. On en a sauvé pourtant un après 6 jours, ce qui est déjà extraordinaire, mais 9 jours...

Et ce soir à la télé, ils montrent les images de la femme que l'on a sauvé : elle a 102 ans!

Tenir sous des gravats, blessée aux jambes, et avoir autant de désir de vivre malgré cet âge que la plupart de nous n'atteindront pas, c'est vraiment incroyable.

Je me dis qu'une personne aussi agée, doit être sans doute plus sèche et avoir moins besoin d'eau pour survivre. Mais faut - il avoir une confiance inébranlable dans la vie pour ne pas se laisser aller, y croire jusqu'au bout, rester conscient sans se faire avoir par le mental.

Elle mérite une médaille d'or!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Quand le mental est au niveau 0, que d'énergie économisée !
cette histoire est extraordinaire.

Anonyme a dit…

une vidéo prise 30 minutes avant le tremblement de terre dans le Sichuan,circule actuellement sur you tube,on peut y voir un étrange phénomène dans le ciel,une sorte d'arc en ciel attirant la curiosité du caméraman,et annonçant la terrible catastrophe....!!! Soisic

philippe a dit…

Jusqu'à où peut aller l'humanité?