La vie vient de me prendre au mot!
Après avoir parlé la semaine dernière de mon rapport "chronophage" (merci Mabes) au blog, je me lève vendredi matin avec un nouveau sujet en tête... A envahir la méditation (chapeau le mental)!
J'allume l'ordinateur... qui ne fonctionne pas. J'attends, j'éteins, je rallume. Rien. Tois fois de suite. Toujours rien. Bon ça ne marche plus. Je ne sais pas pourquoi puisque je n'y connais rien.
Et là monte une frustration... Incroyable!
Moi qui avais envie de partager plusieurs choses à la fois ce matin. Il ne me restait plus qu'à voir tout ce que cela soulevait en moi: l'attachement, la dépendance, le besoin de dire, la solitude, le comment vais-je faire, et si c'était grave, et si tout était perdu (le professionnel, les photos, les écrits...), n'ayant rien sauvegardé.
Quelle leçon!
Le soir je demandais de l'aide au voisin (le vendeur en fait, et spécialiste), qui me l'emmène.
Bref après 5 jours d'attente, je le récupère, nettoyé, et avec l'interdiction ultérieure à mon fils d'enregistrer ses machins...
Cela m'a permis d'expérimenter cette dépendance à l'ordinateur, et d'imaginer ce que serait une vie sans ordi. Je n'avais plus envie d'écrire du coup, sur du papier j'entends.
Et pourtant j'ai acheté un livre blanc le samedi, pour écrire bien sur, j'adore les feuilles vierges, les cahiers à remplir, sans me souvenir à ce moment là que l'ordi ne marchait plus. Je le découvre ce soir en l'écrivant que c'était sans doute mon désir inconscient d'écrire qui avait été arrêté et que je préservais à travers ce livret vierge...
Et puis Marie, ma compagne, était là ce week end, ce qui a du éloigner quelque peu le sentiment du manque, voire éviter le suicide!
Ce soir je commençais plus à m'inquièter par rapport à mon travail.
Et à 20 H le voisin arrive avec l'ordi, et quelques mesures à prendre d'urgence...
Honnêtement j'imaginais les lecteurs que vous êtes aller sur le blog pour découvrir le post du jour, une fois, deux fois, enfin plusieurs fois par jour, jusqu'à ce que l'évidence soit là : il n'y a rien aujourd'hui, puis aujourd'hui encore, puis encore. Tiens, qu'est-ce qui se passse? Le rythme a vraiment changé!
J'ai eu envie de prévenir qu'il y avait un problème.
Un problème? Quel problème? Que de la réalité! Donc changeante. Rien ne dure.
Ah les belles paroles! Mais oui. Il n'y a que ça. Des habitudes que l'on prend, que j'avais prises, et puis la vie qui en décide autrement, histoire de rigoler...
Mettre de la sagesse dans sa vie, c'est apprendre à en rire finallement.
Le grand ordonnateur avait mis le petit ordinateur en panne, histoire de mettre un peu de piquant dans la vie du blogueur accro.
Tout d'un coup l'horizon s'est bouché...
11 commentaires:
Ouf ce n'était que ça ! si j'ose dire sauf que là, cette mésaventure si bien relatée met le doigt sur nos addictions à ces satanés engins.
A titre d'anecdote perso j'ai eu chez moi avec le déluge qui sévit, l'inondation du sous-sol de ma maison, panne prolongée d'électricité .. OK pour la bougie, plus de machine à laver, etc ..mais soudain vent de panique, plus d'ordi !
Du travail en perspective, merci pour ton éclairage.
Ah tu es là !
Ce n'était qu'une panne ! une simple panne. Belle leçon de vie en effet...
Sincèrement, je pensais que tu avais pris le large, pour de bon, que tu lâchais un petit moment, pour vivre simplement, tranquillement avec ton amie, tout prêt de l'horizon....
Ce qui me semblait totalement légitime et irréprochable.
Chacun peut trouver une leçon à ton éclairant témoignage puisqu'il nous ramène à des expériences persos de dépendance à ce machin, de panique intérieure face à des pertes de courriers, photos, écrits ; c'est terrible, très angoissant, mais au final, est ce si grave que ça ? je ne sais pas, je ne sais plus... J'ai vécu cette dépendance il y a 5 ans, j'ai perdu des données très chères, j'étais accroc, véritablement, j'ai essayé de piger ce qui se jouait.... Encore du travail.... j'ai un peu décodé, c'est plus clair aujourd'hui !
Bilan, on s'habitue à tout, on se fait à tout, on se ralie à la raison divine et on lâche tout. Oui Yannick, mettre de la sagesse dans sa vie !!!
Heureusement que ta compagne est arrivée, sans quoi c'était le suicide dis tu ? .... sourires !!
Allons, tu n'es pas seul dans ta vie, tu as bcp de chance, tu es riche de récits, riche de vie, raconte à ta compagne, écris lui sur des feuilles blanches, écris lui des poèmes, vis la Vie pour de vrai !
Travaillons tous ensemble sur ces réalités et apprècions la vie comme elle vient, prenons à pleines mains ce qu'elle nous offre et faisons fructifier cela avec amour.
MERCI pour ce partage dans lequel nous nous retrouvons tous.
Te retrouver me fait très plaisir aussi.
Merci et très douce journée à vous tous.
Excellent... je sors moi même à l'instant du diète de trois jours sans connexion et donc aussi sans téléphone... l'année dernière j'ai carrément fait trois semaines... ça fait long je te dis pas... bref c'est interressant à chaque fois... et là c'est tombé pile le jour de l'anniv de mon père... bon ils ont été sympa là haut quand même... ils ont coupé à 7H30, j'avais déjà eu le temps d'envoyer un mail ;-))
Rien de méchant,moi,qui croyait que tu avais arrêté volontairement de façon provisoire.
Comme quoi!
Comme d'hab, tout a été dit quand j'arrive et beaucoup mieux que je ne l'aurais fait. Alors, tout va bien.
Géniale coordination de tout, à peine envisagé que donné à vivre, j'adore ça !
Bien heureuse de te relire, aussi !
ça c'est un changement de rythme ! Je reconnais que ton silence engendrait le questionnement... Il applique ce qu'il a dit !
Pas de questionnement,
..un autre rythme et puis voilà.
Le blod des blogs nous Donne beaucoup de positif chaque jour.
J'ai aimé que tu prennes le temps.
Que sont nos petits soucis que nous avons tant de mal à accepter, face à ces femmes et ces hommes sur terre qui voient mourrir de faim ou de maladie leurs enfants, les uns après les autres et qui eux mêmes se meurent?
Un manque d'ordi et notre vie bascule?
Chacun sa route, chacun son chemin .....
marie
Tu as raison Marie.
En pleine conscience avec toi dans le relatif de tout cela.
Marie, comme tu as raison ; comme il est bon de relativiser nos petites misères qui n'en sont pas !
Pour être partie en mission humanitaire en Afrique dernièrement, je me rappelle à l'ordre très souvent dans mes comportements contradictoires et égoistes...
En même temps, nous ne changerons pas le monde ; alors permettons nous et acceptons d'être ce que nous sommes, dans nos faiblesses les plus respectueuses.
Chacun son avancement Marie ; l'arrivée sera la même pour nous tous. Merci de ton témoignage qui fait vraiment écho en moi.
Enregistrer un commentaire