Membres

mercredi 8 octobre 2008

Ne cherchez aucun refuge


Intervention à la fin de l'atelier à Paris 2002
"Puis-je ajouter quelque chose?
Parce que vous ne devriez chercher aucun refuge à l'extérieur, Douglas est un refuge extérieur, alors, n'allez pas chercher refuge en Douglas. Mon rôle c'est de rendre Douglas superflu pour vous. Ce que nous disons, ce n'est pas pour que vous l'acceptiez, c'est que pour que vous en doutiez et que vous le vérifiez par vous même. Pourquoi? Parce que votre manière d'accéder à cette vision, à cette expérience sera sans doute différente. Pour vous Douglas est un refuge extérieur. Ce que nous disons, c'est pour que vous le testiez, pour que vous le mettiez à l'épreuve à la lumière de votre propre expérience. Mais peut être cela vaut la peine que je dise que pour moi ici, ce n'est pas vraiment la vision. Cela va bien au delà de la vision. Ici pour moi, pour moi, tous les sens se rassemblent, il n'y a plus de distinction entre la vision, l'audition, le toucher, etc...
Et enfin, pour moi, et ce n'est pas à croire mais à vérifier, la question à propos de maintenir cette expérience n'a pas réellement de sens. Je vais vous dire pourquoi." (à suivre)

2 commentaires:

Mabes a dit…

Essentiel, j'ai bien conscience à un moment donné d'avoir pris refuge en Arnaud, comme on prend refuge dans le Bouddha et je sais que c'est une grande aide, mais comme le dirait Carmen "pour lo moment" !
Bonne journée Yannick !

Acouphene a dit…

Comme dirait Daniel, il n'y a pas d'extérieur, tout est ressenti ICI !