Membres

lundi 13 octobre 2008

A propos des salons

Petit arrêt inhabituel du blog... Je faisais un salon pendant 3 jours!
Vous savez ces salons bio, écolo, du bien être, alternatif, zen, et tout et tout...
Cela fait 20 ans que j'en fais, et aujourd'hui on voit arriver les nouveaux organisateurs de salon, qui font plus des affaires sur le dos des exposants que de l'offre par conviction ou démarche comme certaines associations ou autres.
Tout change, c'est la loi, les prix changent, le style change, les participants changent...
On voit moins de baba cool, et plus les bobos, comme chante Renaud, ou les commerciaux encravatés avec carte de visite, portable et plan d'achat sur 5 ans...
Tout le monde verdit, les politiques, les directeurs de ci ou de ça, qui parlent sans connaître le sujet, mais ça mousse et c'est le principal... Ils doivent surtout verdir de peur avec tout ce qui arrive en ce moment dans le monde de l'argent.

J'ai découvert qu'il y avait des matelas Zenchui. Ce n'est pas la découverte d'un procédé par un maître Zen, mais la récupération du Zen et du Feng Shui. Le Zen pour dormir, faut quand même le faire. Quand au Feng Shui, j'ai commencé à l'étudier il y a plus de 20 ans, ai été le pionnier en France, suit l'enseignement d'un maître chinois depuis près de 10 ans, travaille avec une boussole chinoise très complexe, alors je rigole quand je vois tout ça...

Quelqu'un m'a dit après la conférence que l'on sentait bien que ça venait de l'intérieur, du coeur, bref que je le vivais... Tu m'étonnes! Et oui tout le monde s'en foutait il y a encore peu, aujourd'hui on en parle, bien que ça reste quand même à une petite échelle dans la réalité des faits. Et vue l'inertie à l'échelle où ça se passe, c'est pas encore demain que ça va changer.
Il faut des accidents, des catastrophes, de la souffrance pour que les choses changent. Au niveau personnel comme au niveau de la terre. Vous inquiètez pas les catastrophes pointent le nez, ça va vraiment changer!
Ca fait peur ? Peur de quoi exactement? De perdre de l'argent, son train de vie, de se serrer les coudes, de la violence, et que sais-je encore...
Ben oui, tout passe, et de plus en plus vite. Alors il est plus que temps de cultiver l'essentiel :
L'éternel Présent.

4 commentaires:

fishfish a dit…

J'ai été au salon zen à Paris pour le boulot et je découvre un monde qui m'était totalement étranger.

Anonyme a dit…

Une belle analyse ... merci ! Sylvie

philippe a dit…

Eh,oui,la loi du changement pour le pire comme pour le meilleur.
Le capitalisme est là et vascille...
Ca sent trop les affaires.
Bien vu ,la conclusion.

Dominique a dit…

On sent que tu sais de quoi tu parles. Effectivement, ça bouge.