Membres

jeudi 25 juin 2009

Avec un V

Avez-vous remarqué qu'il y a beaucoup de mots liés au chemin qui commencent par un V ?
Ainsi : Voie, Voir, Vision, Vérité, Vrai, Vide, Vacant, Veille, et Vivre bien sur...
J'ai envie d'ajouter : Vulnérable, Vierge, Vertu, Voeu (dans le sens de se vouer à)...

Voir c'est reconnaître la vérité de ce qui est.
Ce qui est à l'extérieur, ce qui est à l'intérieur.
J'ai mis beaucoup de temps à comprendre cet aspect.
Et puis un jour j'ai découvert que l'extérieur (le monde), et l'intérieur (mon monde), sont tous les deux l'extérieur.
Donc plus on est dans le voir, moins on est identifié à l'un ou l'autre extérieur.
C'est alors que petit à petit le monde apparait dans le voir.
L'action est d'autant plus libre!

2 commentaires:

fishfish a dit…

Voui!

soisic a dit…

VOIS TU YANNICK,JE VOLE EN TE LISANT V V V V V V V V V V V