Membres

dimanche 14 juin 2009

Etre libre du sexe opposé

J'ai lu et entendu plusieurs fois de différents guides spirituels, qu'il faut se libérer de papa, maman, du sexe et de l'argent.
Je me souviens d'un repas avec une élève de Mister Lee, où elle nous expliquait comment Lee leur demandait d'être bien conscient de ce qui se passait dans toute relation avec le sexe opposé.
Toute relation cela veut dire : même si cela ne dure que le temps d'une discussion, d'une rencontre de quelques instants.
Où suis-je à ce moment là? Est-ce que je vois ce qui se passe? Suis-je perdu par mon désir de plaire, de séduire, ou d'être séduit?
Après des années, je me suis aperçu que certaines femmes vis à vis desquelles je sentais une certaine attirance, me rappelaient en fait ma mère par certains points que je n'avais pas perçu de prime abord.
Tant que l'on n'est pas présent, on est mené par son inconscient. Et vis à vis du sexe opposé c'est quelque chose de fort.
Etre comblé dans une relation est une chose, être clair vis à vis du sexe opposé en est une autre.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu me fais me rappeler qu'au début de l'âge adulte, j'ai passé des années à me juger beaucoup et m'en vouloir de ce comportement que je jugeais "pas naturel", voilà : de la perte de naturel et du geste spontané, qui se produisaient toujours lorsque j'étais en contact avec quelqu'un du sexe masculin. Je ne me pardonnais pas de devenir si étrangère à moi-même, et de ces tentatives pour plaire.
"Où suis-je à ce moment là ?", en effet !

soisic a dit…

Etre libre du sexe opposé,oui un véritable soulagement,ne plus chercher à séduire à se faire aimer,parfois en se contorsionnant;mais accepter de l'être ou de ne pas l'être ( pas toujours facile !!!

Acouphene a dit…

Oui et c'est avec satisfaction que je vois en shiatsu que je suis là pour faire du bien et rien de plus même si c'est vrai, je préfère encore le faire à une femme qu'à un homme...

Dominique a dit…

Nous sommes naturellement programmés pour cette attirance qui assure la survie des espèces.
Il faut être très avancé pour s'en libérer.

Acouphene a dit…

Tu as vu Yannick j'ai remis des vidéos de Francis Hallé... A samedi !

yannick a dit…

Avant d'imaginer se libérer de quoique ce soit, c'est voir qui est l'objectif. Etre clair c'est voir ce qui se passe. Rien de plus!