Membres

vendredi 28 mai 2010

Dilgo Khyentse Rimpoche


Parfois la vie réserve des cadeaux dont on n'imagine même pas la teneur sur le moment.
C'était il y a 25 ans environ.
Une amie en Dordogne nous proposa, mon épouse et moi, de venir voir son Maître tibétain qui venait exceptionnellement. Je n'en reviens toujours pas qu'elle nous l'ait proposé.
C'était Dilgo Khyentse Rimpoche. Celui qui fut le maître de Matthieu Ricard
Nous étions dans la chambre où il séjournait. Il était fatigué et restait au lit. Nous étions quatre autour de lui : son disciple que l'on appelait Pemala (le fils de Kangyur Rimpoche) et que nous avions déjà écouté plusieurs fois, cette amie qui suivait son enseignement, mon épouse et moi.
On est resté là en silence à méditer auprès de lui.
Un silence si dense, que j'en ai encore le souvenir...
Il y a des êtres dont le niveau est tel que tout s'apaise autour d'eux. Il n'ont pas besoin de parler pour faire passer ce qu'ils vivent. Ils sont une vraie source dont la pureté nous échappe.
Cela touche notre profondeur et reste gravé pour toujours.
Un pur cadeau.

3 commentaires:

soisic a dit…

Ces êtres dont le regard brûle,éclairent autour d'eux,ils donne la paix,leur vertu dégage comme une force ,une vibration qui apaise .
Oui les rencontrer est un pur cadeau

dimitri banzet a dit…

Wouff merçi ,superbe ..

Dominique a dit…

Sacré cadeau.