Membres

mardi 25 mai 2010

En passant

Arnaud Desjardins vient de parler dans l'émission "Les racines du ciel" (beau titre) que vous pouvez télécharger pendant une semaine ou écouter pendant un mois.
Je réentendais ces paroles à propos de ces maître soufis qu'il a connu en Afganistan. Ils ont été pendus pour certains, fusillés pour d'autres, lorsque les communistes prirent le pouvoir.
Combien de moines tibétains et de moniales ont aussi disparu suite à l'invasion chinoise?
Comme ces moines chrétiens assassinés en Algérie, qu'un film vient de remémorer à Cannes.
Cela me fait mal parce que ce sont des êtres qui ont consacré leur vie au divin, et donc aux autres. Quel étrange destin!
Viser l'éternité ne garantit pas l'immortalité ou une durée quelconque.
Qui tue qui? Qui coupe la branche sur laquelle il se tient?
Après le stalinisme pur et dur, ou plutôt infernal, qui a essayé d'éradiquer la religion, l'orthodoxie est reparti de plus belle.
Il y a de plus en plus d'êtres éveillés qui clament leur paix de bienheureux.
O les opresseurs qui avaient si peur de la tolérance, comme vous vous préparez des lendemains qui déchantent!

3 commentaires:

Unknown a dit…

dictature de la non humilite !
En corée encore

fishfish a dit…

Ö oui je le reconnais bien en moi cet étrangleur, cet oppresseur, ce tortionnaire... et c'est par l'amour que je peux essayer de m'en rendre libre.

Miche a dit…

La violence humaine ne peut être éradiquée qu’en nous même, la combattre est lui donner plus de force encore, l’accepter est s’y soumettre…
Témoigner comme vous le faites là, participe de la prise de conscience.
Amicalement