Membres

mardi 18 mai 2010

l'ONU



L'ONU, Organisation des Nations Unies, a été créé en 1945, après l'échec de la Société des Nations face à la seconde guerre mondiale.
Son but ou sa finalité : la paix internationale.
Etats membres : 192 soit à peu près tous les pays reconnus (195 états).
En haut on voit des véhicules d'intervention avec le sigle UN (United Nations), rien à voir avec la non dualité.
Dessous, l'oeuvre d'un artiste intitulée "Non violence", devant le siège de l'ONU à New York.
On sait que n'importe qui peut posséder des armes aux USA.
Combien de pays sont des marchands d'armes qui alimentent les conflits et les guerres?
Je ne sais si Gandhi, apôtre de la non-violence, eut apprécié le parallèle entre le pistolet et la non violence.
A noter que le fut est tourné vers le haut, ce qui est plus dynamique que vers le bas.
Je sais que parfois une image choc est plus parlante.
Pour moi c'est surtout à l'image d'une incapacité et d'un mensonge pour se donner bonne conscience.

5 commentaires:

Lôlà s/ Zou ! a dit…

J'ai travaillé à l'étranger sur des financements Nations Unies ( fonds pour le développement)
C'est une énorme machine, une machine de guerre-et-paix dont le barillet s'enraille facilement.
Et de la bonne conscience pour ceux qui en veulent...

Claire Fo..... (mais pas Fontaine) a dit…

En lisant trop rapidement:
"la paix internationale"
j'ai lu
la paix interminable
Ainsi-soit-il!

fishfish a dit…

Ah ce vieux rêve d'un relatif absolu.

Acouphene a dit…

ça tire de partout...

Paul Coenen a dit…

95% des armes en circulation dans le monde sont produites par les 5 membres permanent!