Membres

mercredi 19 octobre 2011

Derniers regards


Après avoir dormi près d'un enclos où le berger, vivant dans une caravane, avait mis ses moutons pour la nuit, je fis demi tour, roulant au ralenti sur ce chemin noyé parmi les herbes de solitude. La steppe appelle le non retour, l'horizon infini, toujours présent, mais jamais atteint. Ouvrir les fenêtres pour sentir l'air frais qui me débarbouille de son innocence matinale. Et puis m'arrêter pour approcher les chevaux sauvages. Je comprends les Mongols qui sont passés du cheval à la moto. Chevaucher l'infini, quel programme! Cette vastitude appelle le partir et le rester.
Je quitte cet endroit magique, en m'arrêtant sans cesse.
Restent les photos...

3 commentaires:

sevim a dit…

Es-tu allé au delà de l'horizon..:-))
Tu parles beaucoup de la Mongolie, j'ai parfois cru que c'était là que tu étais allé.. prochaine étape?

yannick a dit…

Les grands espaces de la Mongolie m'attirent, mais ce n'est pas une priorité d'y aller. Ces paysages par contre m'y ont fait penser.

Dominique a dit…

Je continue ma remontée. Curieux et impressionnants paysages.
Bonne journée Yannick.