Membres

samedi 29 octobre 2011

le prêtre et le chauffeur de bus


Un jour, aux portes du paradis, arrivent deux hommes qui viennent de mourir. Saint Pierre les accueille et leur demandent ce qu'ils ont fait de leur vie.
Le premier dit : "J'étais prêtre, j'ai passé ma vie à prêcher la bonne parole aux gens."
Saint Pierre l'écoute, puis dit qu'il ira en enfer. Le prêtre, hors de lui, se jette sur Saint Pierre en criant : "Mais ce n'est pas possible, j'ai consacré ma vie à Dieu, à parler de Lui, vous ne pouvez pas me faire ça!"
Saint Pierre se détache et demande à l'autre homme : "Et toi, que faisais-tu?" L'homme répondit : "J'étais chauffeur de bus. J'ai conduit des bus toute ma vie." Alors Saint Pierre le regarde, puis dit : "Tu iras au Paradis." De nouveau, le prêtre à peine calmé s'emporte : "Comment ça, moi qui étais prêtre vous m'envoyez en enfer, et ce simple conducteur de bus vous l'envoyez au paradis, c'est injuste."
Saint Pierre répondit calmement : "Toi, quand tu faisais des sermons à l'église, tout le monde dormait, tandis que lui, lorsqu'il conduisait son bus, tout le monde priait!"

8 commentaires:

da costa a dit…

Je n'ai jamais si bien prié que dans les bus indiens...honte à moi :-)))

yannick a dit…

Honte de quoi?...
On peut aussi reconnaître sa peur sans vouloir rien changer. Parce que si le but c'est de prier alors autant passer sa vie dans un bus dont le chauffeur est fou!

Anonyme a dit…

Coucou Yannick ,

La photo est éloquente !

L'histoire ... une illustration savoureuse du paradoxe entre:

"croire que l'on fait le BIEN",
et ,
" AGIR de manière juste "
...
Parfois , la frontière est étroite!
Bon week-end à toi.

da costa a dit…

oui, bien évidemment, vu comme ça !!!.Je pensais juste que ce serait bien si je priais avec autant d'ardeur une fois sortie du bus...

Anonyme a dit…

on prıe aussı tres bıen dans un avıon quı tourne dans le cıel au lıeu de se poser (surtout quand ıl est pratıquement emplı de musulmans en route pour La Mecque)
anne c

yannick a dit…

Prier par peur, prier pour demander, sont des réflexes bien naturels, mais font souvent éviter la vraie rencontre avec soi même.

Anonyme a dit…

Auı saıt Yannıck: les Voıx (Voıes) de Dıeu sont ınpenetrables... 'Mefıez vous de vos prıeres, elles pourraıent etre exaucees'
anne c

Unknown a dit…

Ca me fait un peu sourire, parce que c'est bien différent de voiture avec chauffeur bordeaux mais le plaisir est le même.