Membres

lundi 10 octobre 2011

Norcia

Sans cette rencontre fortuite avec Maria Grazia, je n'aurais pas pris la direction de Norcia, et découvert un paysage envoutant. Norcia est donc la ville natale de Saint Benoit. Ce n'est pas banal non plus. Après Saint François d'Assise, me voici, sans le vouloir, sur les pas de Saint Benoit, le fondateur du plus grand ordre monastique de l'occident : les Bénédictins.
Il vaut mieux rencontrer un seul sage vivant, que d'aller dans les lieux ou des saints hommes ont vécu, c'est évident. Mais c'est comme ça, la vie m'a conduit jusqu'ici à travers ses méandres mystérieux...

La ville est entourée de remparts au creux d'une vallée.

L'église Saint Benoit, sur la place du même nom, a été construite à l'emplacement de la maison où est né le saint homme. Elle comporte un large auvent où l'on peut s'abriter du soleil. Au centre de la place une énorme statue que je n'ai pas photographiée, car je ne l'ai pas appréciée.
Je me suis dirigé vers l'office du tourisme pour demander où se trouvait le village dont on m'avait parlé. Un homme charmant m'accueillit. Il m'offrit des cartes de la région, et se leva pour m'accompagner dans une salle à côté. Là une gigantesque photo sur un mur. Il me dit : "Voici l'endroit".

Je visitais la ville puis pris la direction de ce paradis...

Aucun commentaire: