Membres

samedi 29 octobre 2011

Fonte Colombo

Nous descendons à la fontaine. Daniela et son père se munissent d'une gourde et d'une bouteille. Nous faisons plus amplement connaissance le long du chemin rocailleux.
Après quelques jours de solitude, rencontrer des personnes et parler en conscience est une vrai bonheur. Ils sont adorables. Nous échangeons nos adresses.

Arrivés en bas, ils remplissent leurs bouteilles de cette eau fraîche qui coule sans discontinuer. Au dessus un arbre s'élève au dessus d'un rocher en porte à faux. Je ne sais pas si l'eau est miraculeuse, mais le fait que le rocher ne s'écroule pas, l'est certainement.

Je ne sais plus comment c'est arrivé dans la conversation, mais elle me cite un livre de Christian Bobin qu'elle apprécie beaucoup. Comme elle me dit le titre en italien, je ne l'ai pas retenu, mais peut être est-ce "Le très bas" puisqu'il parle de Saint François. Je n'en reviens pas. Il ne faut pas forcément beaucoup de mots  pour se sentir relié. En quelques instants, on se sent frères, amis sur le chemin du coeur, de la même famille, celle qui n'a pas de pays, pas de frontière, plus proches que beaucoup de gens côtoyés. C'est le mystère de la vie, qui se déploie insoupçonnée, au moment où l'on ne s'y attend pas.

Ils me disent qu'ils vont au Greccio ensuite, lieu qu'ils ont particulièrement apprécié, avant de rentrer vers Turin. On se dit au revoir.
Je téléphone à La Foresta. Finalement il y a de la place pour dormir. Comme ils ne préparent pas de repas pour les hôtes de passage, je vais faire quelques courses, et m'offre une super glace, mon péché mignon!
Je suis heureux de revenir dans ce bel endroit. Cela va me permettre aussi de laver du linge, prendre une douche, et recharger les batteries. Choses que je n'avais pas pu faire depuis quelques temps...

Aucun commentaire: