Membres

jeudi 3 novembre 2011

Retour à La Foresta

Après avoir mangé, je retourne à La Foresta. Le même homme vient m'ouvrir, et me conduit à la chambre. Il me montre les toilettes communes. Il y a une salle à manger où une famille est en train de manger.
Je m'installe dans ce qui m'apparaît comme bien confortable. Il y a même un lavabo dans la chambre. Douche, lessive, et promenade dans le jardin. Par une fenêtre donnant sur le jardin, j'entends les voix de ces hommes accueillant quelques jeunes.
Le lendemain matin, la cloche sonne à 6 H 15. Je prends le petit déjeuner avec un homme, et nous parlons de la culture italienne, de l'art, de l'architecture, de Rome, de l'antiquité...
Après un dernier regard à la grotte et au jardin, je pars pour Rieti, visiter le centre, puis direction Le Greccio.



Ce n'est pas si courant de voir des fleurs partout dans un monastère, mais cela donne une vie bien réelle à l'ambiance du lieu, et ajoute de la couleur.

Aucun commentaire: