Membres

mardi 6 décembre 2011

Bagnoreggio


En voyage je m'arrête souvent regarder les cartes postales, en plus du plaisir des yeux, cela me permet de noter des lieux à découvrir.
Ainsi mes yeux furent attirés par un joli village perché au soleil couchant. Je notais le nom du village au dos de la carte sans avoir aucune idée d'où il se trouve. Après avoir visité la ville où j'avais découvert cette carte, je reprends la route. Vingt minutes plus tard je vois un panneau sur la route indiquant le village en question. Une petite dizaine de kilomètres. Je tourne et accélère pour avoir encore un peu de soleil avant d'arriver.
Je découvre un site extraordinaire. Juste avant que le soleil ne disparaisse... Quelle chance!
On dirait un îlot flottant dans le ciel. Avec un drôle de pont pour y accéder.
En début de voyage j'avais rencontré une chapelle avec un pont dans le même style, cette fois un village...

3 commentaires:

Oliver a dit…

Splendides tes cartes postales Yannick ! Merci de nous les avoir posté.

Bien chaleureusement, Oliver

yannick a dit…

Merci Oliver, je vois que tu es devenu fidèle.

Dominique a dit…

Superbe !
Ce pont a l'air récent. Sais-tu comment on accédait au village avant sa construction ?