Membres

vendredi 2 décembre 2011

Yvan Le Corre



Yvan le Corre est un rebelle, un aventurier, un marin, un artiste, un homme sensible, un homme libre....
Hors des entiers battus depuis l'adolescence, il voyagea avec des bateaux centenaires, mais qui sentent le bois, le coton, la sueur.... Il chérit la pauvreté d'un monde révolu où l'homme côtoyait la nature et le simple. Il écrit bien et il peint magnifiquement.
Il y a quelques années, découvrant une exposition de ses peintures qui allait se terminer, j'ai fait le voyage en un week end jusqu'à Ploumanach pour aller le voir. Mais il n'y était pas. J'ai vu un film sur lui, ai acheté ce qui est son plus beau livre "Les outils de la passion" et suis rentré. Je lui ai écrit et il m'a envoyé une carte bien sympathique. Depuis j'ai acheté presque tous ses livres, le dernier il y a 8 jours, d'occasion comme souvent.
Titouan Lamazou dit de lui que c'est son maître. Car ils ont partagé quelques moments de vie.
Il a le don de faire voyager grâce au talent de son pinceau et de sa plume. Son dernier livre dont le titre est parlant : "L'ivre de mer".

3 commentaires:

Oliver a dit…

Très belle leçon d'humilité, elle m'évoque ceci :

Qu'est-ce qui nous touche de plus près, de notre gloire ou de notre personne ?
Qu'est-ce qui nous est le plus précieux, de notre personne ou de nos richesses ?
Quel est le plus grand malheur, de les acquérir ou de les perdre ?
C'est pourquoi celui qui a de grandes passion est nécessairement exposé à de grands sacrifices.
Celui qui cache un riche trésor éprouve nécessairement de grandes pertes.
Celui qui sait se suffire est à l'abri du déshonneur.
Celui qui sait s'arrêter ne périclite jamais.
Il pourra subsister longtemps.

Lao Tseu

Bon week-end, Oliver

yannick a dit…

Que dire après Lao Tseu?...
Bon week end, Oliver.

FRANKIE PAIN a dit…

merci beaucoup de ce partage et de nous faire connaitre un homme merci