Membres

jeudi 22 décembre 2011

S"approcher

En fait je voudrais parler du fait de sentir le fait de s’approcher.
Il y a des choses dont on s’approche vite, mais elles ont moins d’importance, elles sont moins nourrissantes. Je suis de plus en plus persuadé que la lenteur et la constance donnent des résultats bien plus profonds que la vitesse ou le sursaut.
S’approcher vraiment c’est devenir intime. Le travail de cette relation est nourrissant en soi.
Il ne s’agit pas de draguer mais de laisser venir. Le maître qui voit un élève s’approcher de lui ne va pas lui jeter des perles. En étant profondément lui-même, libre de toute demande, il suscite chez qui l’approche, la fibre de l’amour qui vibre en chacun de nous.
Dans le film « L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux », il respecte la sauvagerie naturelle du cheval blessé, il lui fait comprendre qu’ils ont quelque chose à faire ensemble, mais qu’il a du temps, qu’il n’est pas pressé, qu’il respecte son rythme. Cela se nomme : apprivoiser. On a un lien à créer, mais c’est quand tu seras prêt. Je ne veux rien forcer dans ce possible que je sens. C’est une sorte de loi du moindre effort qui suscite la curiosité de l’autre.
Je suis si proche de moi-même que je peux m’approcher de toi sans que tu t’effarouches.
Dans cette approche, il n’y a pas de reproche possible, parce que tu n’es pas le prochain que j’ajoute.
Le mystère de la rencontre c’est de s’approcher sans s’approprier. C’est de faire vibrer l’amour pour remercier le vivant. S’approcher de l’autre c’est se laisser toucher, c’est se mettre à l’unisson, c’est oublier que l’on est deux.
C’est sentir la puissance de l’attirance vers le un tout en restant au plus proche du cœur de ce qui se vit. C’est goûter le fait de bientôt arriver, sans cesse renouvelé.
Il n’y a pas de plus proche que de sentir cette union en l’absence de toute demande.

Le merveilleux symbole de la femme, créatrice de la vie, qui s’entrouvre pour accueillir est parlant. S’il n’y a pas d’ouverture de l’autre, il n’y a pas d’approche possible.

2 commentaires:

FRANKIE PAIN a dit…

merci de Frankie à vous yannick

ce texte est puissant de vie


belle sereinité en ses jours le mystère de noël frankie

yannick a dit…

Merci Frankie.