Membres

mardi 7 février 2012

Week end en Bourgogne

Dans la suite des voyages précédents à Chartres, Brocéliande, Mont Saint Michel, je propose un circuit en Bourgogne le week end de la Pentecôte (les 26-27-28 mai).
Deux lieux exceptionnels : Vézelay, l'un des points de départ du pélerinage de Saint Jacques, et l'abbaye cistercienne de Fontenay.


Vézelay est un haut lieu de la spiritualité du Moyen Age, avec sa colline, son village, sa basilique, son tympan, ses chapiteaux aux nombreuses sculptures.

L'abbaye de Fontenay a été fondée en 1118 par Bernard de Clairvaux, initiateur du mouvement cistercien, c'est la plus ancienne et l'une des plus grandes abbayes cisterciennes d'Europe, la beauté du dépouillement roman.


Propositions : la visite guidée de ces lieux, un circuit à pied autour de Vézelay sur les pas des pélerins, la visite de lieux particuliers (pont ancien, Pierre Perthuis, le Roche des Fées, le Rocher de la Pérouse (vue sur le Morvan), Noyers , l'un des plus beaux villages de France), une autre abbaye, et soirées conviviales...
Le logement se fera en gite. Le coût dépendra du nombre. Il faut prévoir une participation au logement (environ 20 euros par nuit, et une participation aux frais d'organisation pour les 3 jours), les repas seront pris entre nous.
Si vous êtes intéressés, laissez un message ou écrivez moi.

Ces lieux sont à mi distance entre Paris et Lyon (240 km), près d'Avallon dans l'Yonne.

16 commentaires:

Mabes a dit…

Partante... avec covoiturage... !

Dominique a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Dominique a dit…

Je suis partant également.

philippe a dit…

Nous arriverons le 25 Mai du...Vietnam.Pas possible pour nous.
Dommage,je ne connais pas Vézélay.

Nath a dit…

Grandiose ! Des clichés qui me donnent des envies de visite ! Merci pour ce partage !

Acouphene a dit…

extra ! on s'inscrit avant de voir si c'est possible
!

yannick a dit…

Oui au covoiturage et à la joie de se revoir.
Désolé Philippe, profite bien du Viet Nam.
Nath, c'est plus une proposition qu'un partage. Mais si vous voulez partager, c'est possible.

fishfish a dit…

Super bonne idée, on regarde ces dates avec Corinne. En plus c'est pas trop loin lol!

Julie a dit…

Zut je ne pourrais pas non plus :-(... pourtant c'était pas si loin pour moi aussi ;-) Bises à tous

La Licorne a dit…

Je n'en serai pas...mais c'est une excellente idée...je suis allée à Vézelay en novembre...il n'y avait que très peu de monde, une lumière magnifique...
j'en garde un souvenir ébloui !

fishfish a dit…

C'est ok pour moi. Corinne ne peut pas venir, elle est en séminaire.

Acouphene a dit…

C'est ok pour nous 4 !
On va rater la fête du village et le baudet... mais j'attendais cela avec impatience... Si tu as besoin d'aide pour les préparatifs...

fishfish a dit…

les Ch’tis arrivent, super!

Anonyme a dit…

Quel plaisir cela aurait été de vous retrouver pour de nouvelles découvertes,mais à cette date je suis en stage.
Il reste de si beaux souvenirs des voyages précédents.
Bises.
Yvonne

yannick a dit…

Bonjour Yvonne, dommâge que tu sois prise, tu auras des nouvelles, mais il y a encore du temps...

Acouphene a dit…

Merci Fish... ++