Membres

samedi 9 juin 2012

Findhorn

 Il y a quelques jours je discutais avec une personne qui était branchée sur les arbres (oui, vous avez remarqué!). Elle m'expliquait son amour des forêts, des grands arbres, sa façon de se sentir bien parmi eux...
Je lui dis que j'avais lu quelques livres de personnes qui "communiquaient" avec les plantes, et fait un stage pour rentrer en lien avec les arbres. Puis je lui parlais de Findhorn, d'Eileen Caddy. Elle ne connaissait pas.

Si c'est votre cas, Findhorn est un lieu situé tout au nord de l'Ecosse, où un couple s'installa en 1962 (Eileen et Peter Caddy). Ils firent un jardin sur une terre stérile et obtinrent des légumes énormes. On s'en aperçut et cela attira curieux et journalistes. Lui expliqua qu'il rentrait en communication avec les dévas de la nature, et que cela donnait ces légumes hors normes. Il appliquait des méthodes organiques. Petit à petit des gens vinrent, attirés par le message spirituel qu'ils faisaient passer, et une communauté s'installa dans ce lieu désolé et battu par les vents. Cela devint bientôt connu et un écovillage fut créé, visant le respect de la nature, le bien être, et la paix. Leur impact sur l'environnement est très faible. Le partage est une base de leur vie. Des stages sont organisés avec des participants du monde entier. Si vous voulez un aperçu, regardez cette émission d'un quart d'heure.
http://www.france5.fr/portraits-d-un-nouveau-monde/#/theme/ecologie/objectif-empreinte-zero/

Il y a une bonne trentaine d'années, alors que je vivais dans une petite communauté en Italie, un jeune homme débarqua un jour en vélo. Il faisait le tour du monde. Ce lieu était en relation avec plein d'endroits de par le monde qui essayait des méthodes de vie différentes, dont Findhorn bien sur. C'est alors que ce jeune homme s'aperçut qu'il était passé à quelques kilomètres de Findhorn sans le savoir, ce qui fut son grand regret!

Dans le film on voit à un moment cette petite maison. C'est ce que l'on appelle des formes organiques. J'en ai déjà parlé. On sent la vie, car l'énergie suit la forme...

3 commentaires:

Oliver a dit…

Bonjour Yannick,

Ce village fait envie. Surtout qu'échanger sur le plan spirituel est une incomparable richesse.

Amicalement

yannick a dit…

Merci cher Oliver de ta régularité.

La Licorne a dit…

Très intéressant...j'avais entendu parler de cette expérience de Findhorn...mais tu m'en apprends encore plus !
Merci.