Membres

jeudi 11 septembre 2008

Abonné sans fil...

C'était il y a une trentaine d'années. J'aidais des amis qui vivaient à la campagne, cultivaient bio et élevaient des chèvres pour faire du fromage. J'apprenais suffisamment pour pouvoir les remplacer quelque temps afin qu'ils prennent des vacances.
Un jour des amis vinrent les voir. A la campagne, éloigné des distractions de la ville, une visite prend vite une dimension festive. On mange, on parle, on prend son temps, remettant à plus tard le travail de la journée.
Et puis ils repartent. Quelque temps plus tard, nous nous apercevons qu'ils ont laissé un sac.
A cette époque il n'y avait pas de téléphone portable. Nous nous installons tous les trois en cercle autour du sac et nous concentrons sur ces amis pour qu'ils pensent à faire demi tour.
Moins d'une demi heure après, on voit leur voiture débouler dans la cour de la ferme. Ils sortent et nous disent : "On a oublié un sac!" On leur donne...
J'ai eu maintes fois l'occasion de vérifier que la télépathie est une réalité.
Des courriers inattendus alors que je pensais à la personne quelques temps auparavant.
Encore aujourd'hui je pensais à téléphoner à Marie, et c'est elle qui m'appelle dans les secondes qui suivent. Je peux dire que je l'ai vécu des dizaines de fois avec elle...

4 commentaires:

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

à quand la réalité du film :
" La Belle Verte " de Coline Serreau ? j'aimerais pouvoir être ouverte au point de ne plus avoir à décrocher mon téléphone ...
peut-être dans une prochaine vie !

martine a dit…

Ah oui effectivement, ce côté magique des évènements qui arrivent au moment même où l'on y pense fort ; j'adore expérimenter cela aussi et j'en reste à chaque fois troublée, et persuadée que bcp de choses nous échappe parfois...
Et tant mieux !

Anonyme a dit…

Oui , et la difficulté est de ne pas s'en emparer , de rester dans l'intention juste. Merci pour ce témoignage , raconté simplement.Sylvie

Acouphene a dit…

Empathie !