Membres

jeudi 25 septembre 2008

Rêve

Cette nuit j'ai rêvé d'Arnaud et d'un lieu de retraite qui pouvait ressembler à Ranchi.
C'était l'hiver et il y avait de la neige. On était 6 ou 7 à suivre Arnaud vers le lieu de rencontre.
Je regardais ses cheveux blancs et m'étonnais de l'énergie qu'il mettait à s'occuper de nous malgré son âge.
On était les uns derrière les autres, arrêtés, avant de rentrer dans l'endroit en question. Il nous a tous regardé dans les yeux, comme pour nous faire sentir l'importance de ce qui nous attendait.
Il indiqua un ordre pour rentrer qui ne correspondait pas à la queue.
Lorsque ce fut mon tour, je découvris que l'entrée était comme une trappe dans le sol, avec des barreaux en bois, et qu'il fallait se glisser le haut du corps d'abord, c'est à dire les bras et la tête, et se laisser chuter par terre. C'était tellement étroit que je me suis demandé si j'allais passer, et comment ceux qui étaient un peu plus enveloppés allaient réussir.
Je me suis dit qu'Arnaud passait par là tous les jours, alors il n'y avait pas à se poser de questions...

4 commentaires:

Daniel a dit…

Il faut passer par la voie étroite pour atteindre les sommets. Beaucoup d'appelés, peu d'élus. "You will have to pay the full price", rappelle régulièrement Arnaud. Le maître indique le chemin. Faire confiance au maître, c'est aussi faire confiance à soi-même. S'abandonner. Serons-nous à la hauteur?

martine a dit…

Super rêve Yannick.
Le commentaire de Daniel rejoint parfaitement ce que j'avais envie de t'écrire ; maintenant c'est à toi qu'appartient l'analyse onirique que tu feras.
Merci en tout cas pour le partage, il n'est sûrement pas anodin pour toi...
Bises à tous les deux.

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

merci pour ce partage ;
tu sais , yannick , que dans un rêve ,tous les personnages qui le composent sont des personnages en nous ?
c'est toi qui saura mieux que quiconque donner du sens à cette vision ...
bonne exploration !

Acouphene a dit…

Tu as vu, j'étais dans les premiers à passer ! ;-)