Membres

jeudi 4 septembre 2008

De En calcat à Moissac



De retour de l'abbaye d'En Calcat, je décidais de m'arrêter à Moissac pour revoir le cloître, et rester encore dans cette ambiance porteuse de sacré.
Il s'est trouvé que je suis arrivé au moment où un guide démarrait ses explications. Moi qui d'habitude fuit les groupes avec ce genre de guide, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai suivi les explications.
A un moment on s'est arrêté devant le chapiteau d'une colonne, il s'agissait de la pêche miraculeuse, donc encore de poissons... Un autre chapiteau montrait 2 poissons au dessus d'un oiseau. J'y reviendrais.
Le guide donna alors le sens du mot poisson venant de "ICHTUS" en grec. Même si je l'avais déjà lu, je l'avais oublié.
Je me suis dit que ce n'était pas un hasard si je m'étais arrêté là, et que j'avais écouté ce guide.
En ce jour la vie m'avait vraiment souri. Comment ne pas partager?

Aucun commentaire: