Membres

jeudi 28 mai 2009

Changer

"Comment puis-je partir en voyage comme vous, vu que j'ai une vie familiale occupée avec des enfants et des responsabilités familiales?"

"Je n'ai pas dit que chacun doit quitter son mari et partir en Inde pour trouver Dieu. Ce n'est pas une prescription universelle. Ce fut mon chemin. J'ai tiré de mon voyage une prescription personnelle pour sauver ma vie. Un chemin de transformation se présente sous différentes formes, et cela arrive souvent sans que les gens aient à quitter leur maison. La divinité est disponible partout et à tout moment. Des gens ont trouvé leur chemin vers Dieu au travers des guerres, au milieu du traffic, ou dans les geoles des prisons (cependant j'oserais soumettre l'idée qu'il est plus facile pour un prisonnier de trouver du temps pour méditer dans sa cellule, que de trouver un moment pour la contemplation pour beaucoup de mes amies avec leurs enfants).
La première question que vous pouvez commencer à vous poser est celle-ci :" Où puis-je trouver un petit coin de tranquillité?" Parce que c'est là que tout commence et tout finit. Dieu réside dans ces moments de silence. Ainsi, où dans votre journée, où dans votre foyer, où dans votre esprit, y a t-il une opportunité pour un moment de silence? Ou peut être quelques instants durant lesquels vous allez commencer à vous poser les questions dont vous avez besoin afin de trouver les réponses qu'il vous faut. Pouvez-vous trouver le pemps de sortir de votre routine pour entrer dans votre propre lumière?
Comme un ami proche disait : "Pour changer sa vie, la chose la plus importante n'est pas forcément de voyager, l'essentiel est de changer!"

Question posée à Elisabeth Gilbert (auteur de "Mange, prie, aime")

2 commentaires:

Mabes a dit…

fort ça : l'important est de se poser les bonnes questions... dans le silence...
(je viens de recevoir la grande implosion de Tuillier, ça a l'air explosif !!)

philippe a dit…

Exact,même en passant un coup de balai tranquillement.