Membres

samedi 4 décembre 2010

Mon journal intérieur

L'affaire d'une vie n'est pas quelque chose de trimestriel, ni de mensuel, il ne faut pas non plus que ce soit une messe hebdomadaire, mais en faire son quotidien, son journalier.
Nombre de journaux portent des noms évocateurs.
En découvrant leurs noms, que ne reflête pas forcément leurs contenus, je me suis amusé...


Je recherche L'union, la Libération
Etre L'indépendant plutôt que de rester tel un Canard Enchaîné
Je vais apprendre à faire Le Point sur Les Quatre Vérités
Plutôt que de me fier aux multiples Echos
Je serais Le Nouvel Observateur, une véritable Réforme
Je vais mettre en place de Nouvelles Clés pour découvrir mes vraies Valeurs Actuelles
Et voir enfin Le Monde à chaque Minute avec une Vision Sans Défaut
Je n'hésiterais pas à porter La Croix pendant La Semaine
Pour aimer L'Humanité et viser Le Bien Public
Dès L'Aurore je méditerais Vingt Minutes
J'en ferais mon quotidien, mon Journal du Centre
Afin de réunir L'Equipe intérieure, tel sera mon Combat
Je me tiendrais droit comme La Montagne
Si je veux Le Progrès, j'oublierais La Dépêche
Je suivrais La Voix du Nord pour être dés que possible à Midi, Libre
Je n'allumerais plus la Télé, Rama je dirais
Oui enfin Seigneur me Voici.

6 commentaires:

Nath a dit…

Bien vu ! C'est génialement bien trouvé !

Acouphene a dit…

Quel Gala ! Sais-tu que le Nord Eclair ?

yannick a dit…

Je t'attendais au tournant Acouphène! Je ne peux aller sur ton site étant gêné par quelques virus depuis plusieurs jours...

Mabes a dit…

ce n'est pas un petit tournant verglacé qui peut faire peur à l'ami Acouphène ;-)
géniale ta litanie-spirale ascendante,
et Voici coiffant au poteau Télé-Rama, il fallait l'oser...
... je comprends enfin pourquoi Clarté fut, étudiante, ma "chute" perso.

Dominique a dit…

Bravo !

yannick a dit…

Merci, mais ce n'est pas très difficile! J'ai juste entendu le nom de 2 ou 3 journaux et ai vu ce qu'il y avait derrière.