Membres

jeudi 9 juin 2011

Péleriner à Assise


 VOYAGE A ASSISE
du 28 aout au 3 septembre

Je relance l'idée d'un voyage à Assise après avoir repris contact avec l'eremo dont j'avais parlé, et regardé ce qu'il était possible de faire aux alentours.
Pour l'instant l'idée d'une marche de plusieurs jours est repoussée, car il faut une infrastructure et une prévision plus complexe.

L'idée est d'emmener un groupe pour aller sur différents lieux où a séjourné Saint François autour d'Assise.
Nous associerons des visites d'ermitages, d'églises, de grottes (ou a médité François), avec un peu de marche sur le Subasio, et des rencontres.
On se retrouverait sur place, ce qui permettrait de voyager en voiture (à plusieurs) et d'être plus indépendant pour le programme et le logement. Cela veut dire venir en voiture (covoiturage).
Le rendez-vous serait le dimanche 28 et la fin le samedi 3, afin de laisser du temps pour le transport.
On pourrait camper, ce qui laisserait le plus de liberté, avec quelques escales pour pélerins.
Je lance le pojet puisque certains étaient intéressés. L'autre date possible sinon, serait la semaine de la Toussaint, avec moins de monde, mais plus de fraîcheur.
Il y aurait bien sur une participation aux frais. Je prépare un programme si on est suffisamment (au moins 7 ou 8 personnes). Merci de faire signe et de faire passer le message.

La région d'Assise est parsemé de petits villages avec des places charmantes, et des églises romanes supebes. C'est aussi un lieu où se trouvent de nombreux ermitages et anciens monastères.

4 commentaires:

Acouphene a dit…

Sab est déçue car la pré rentrée pour les enseignants est le 2 septembre...

Mabes a dit…

il fait vraiment trop froid à Toussaint pour camper, Yannick ?

yannick a dit…

Je propose, on va voir...

philippe a dit…

Sympa ta proposition Yannick.
Mon épouse recommencera au tout début septembre ses cours de français.Donc pas possible pour nous.