Membres

jeudi 23 juin 2011

Plus que 3 jours

Une personne de rencontre me disait qu'elle avait fait un séminaire sur la mort.
A un moment la question était : "Si vous n'aviez plus que 3 ans à vivre, que feriez-vous?" Les gens notaient alors sur un papier ce qu'ils envisageait de faire. Elle avait mis entre autres : refaire une pièce dans la maison.
Puis la question fut : "Si vous n'aviez plus que 3 jours à vivre, que feriez-vous?"
De moi même jaillit : enfant, famille... Elle me dit qu'elle avait pensé alors à ses enfants, à leur donner quelque chose qui viendrait vraiment de son coeur, et qui resterait après son départ. Ce qu'elle fit. Une fois rentrée du stage, elle confectionna une boite pour chacun de ses 3 enfants, avec à l'intérieur quelque chose d'unique et personnel. Depuis c'est rangé dans la maison, prêt à être donné au cas où....

Dire aux gens qui nous sont proches qu'on les aime.
Il n'est jamais trop tard.

8 commentaires:

Acouphene a dit…

Sans mise en boîte, je t'aime Yannick !

Anonyme a dit…

moi aussi ...
je vous aime yannick et éric !
catherine-gandha.

yannick a dit…

Vous n'êtes pas des timides...
Je me jette à l'eau : je vous aime aussi. A quand qu'on se voit où?

Anonyme a dit…

Il faudrait inventer un machine à réduire les distances !
Entre Lille , Bordeaux et Aix ...
on pourrait amortir l'invention !!!
C'est une très bonne idée Yannick ,
mais comment faire ?
Ah! si j'ai une autre idée ...
développer nos dons de télépathie, non ?
J'attends vos propositions ...
Bises.
Catherine-gandha.

Anonyme a dit…

Ajoute l'Ardèche, Gandha ! Depuis un petit séjour de rêve à Gradignan, je rêve d'y revenir, mais ces distances... si longue la route, si longue !
Et je me réjouis d'une prochaine occasion de te voir, Yannick (Eric aussi ! et Gandha... de te rencontrer en vrai !).

Anonyme a dit…

oui nathalie ,
j'ajoute dans mes souhaits et rêves conscients :
un engin à effacer les km ,
qui pourraient nous permettre de nous rencontrer autour d'un verre ,
un repas ,faire une balade ensemble , aussi facilement que des voisins !
bisous envoyés virtuellement jusqu'à chez toi !
catherine-gandha.

Anonyme a dit…

... Ceci dit, je suis plus proche de toi que nous ne le sommes du sud ouest ! Et d'ailleurs, j'ai lu le court billet de Yannick sur ton ouvrage "Manuel pratique au service du changement", mais si court billet que j'en sais très peu. Peut-être en dis-tu plus sur ton blog ?
Bises aussi à toi !

Anonyme a dit…

Oui , Nathalie ,
je le mets sur mon blog ...
bon week-end.
gandha.