Membres

dimanche 30 décembre 2012

Ce qui apparait peut être caché.

Parfois il y a des personnes qui viennent dans nos pensées, sans que l'on sache pourquoi. Ces derniers temps , c'était Nadège Amar. Curieusement, une amie vivant en Inde me parle d'elle, il y a 3 jours, dont elle a eu des nouvelles récemment.
Hier, dans ma librairie d'occasion préférée, je tombe sur quelques livres que je ne connais pas encore mais qui me tentent bien : "Une passion" de Christiane Singer, à propos de la relation entre une religieuse, Héloïse, et Abélard. Puis un livre de Richard Bach, l'auteur du célèbre Jonathan le goéland, qui s'intitule "Vole avec moi". Enfin un livre sur l'histoire romancée du Bouddha : le sourire du sage de Patricia Chendi.
A part Christiane Singer dont j'ai cherché des livres, les autres sont apparus devant moi, ce qui est un bon signe, en tout cas que je remarque comme tel.
Dans le rayon de spiritualité, rien ne me tente en particulier. Je trouve que j'en ai déjà un bon paquet à la maison, et puis j'ai trouvé récemment un livre d'Eric Barret sur l'abandon, pour Noêl, donc j'ai du pain sur la planche. Mais je fouille presque systématiquement, des fois que...
Vous savez, sur ces étagères, il y a parfois les livres qui sont devant, dont on lit les titres, et puis ceux qui sont derrière. Cela veut dire qu'il faut enlever ceux de devant pour regarder ceux du fond. Je me mets à l'ouvrage bien sur, puisque le simple fait de toucher les livres et de chercher me fait déjà plaisir. Le dernier qui reste, dans l'ordre que j'avais choisi, est celui de Nadège Amar : "Cheminer avec la méditation". Je l'avais feuilleté lors de sa sortie l'an dernier, mais pas acheté. Là, à moitié prix, je le prends en me disant qu'il n'y a pas de hasard, une fois encore.
Il était caché. Pourquoi l'ai-je cherché? Le mystère de la vie...


1 commentaire:

Oliver a dit…

Bonsoir cher Yannick,
Voilà qui donne envie de chercher la perle rare...
Bien amicalement, Oliver