Membres

mardi 1 octobre 2013

Douche solaire


Il n'y a rien, sinon du sable et des herbes sauvages, et la mer. Cet endroit se nomme Bonne Anse. C'est le paradis de ma jeunesse. Une langue de sable entourant une sorte de lagon qui se vide à marée basse. Pour accéder à l'extrémité, il faut un bateau ou faire le tour à pied. A marée basse, certains traversent.
Ado, j'y ai dormi à la belle étoile, ou avec une bande d'amis. On allait chercher du bois sur la plage pour faire du feu une partie de la nuit.
Puis j'y ai mouillé en bateau. Le soir lorsque les gens repartent vers leurs chez eux ou leurs tentes de camping, il reste les mouettes, le vent, l'horizon, et cette tranquillité que j'ai tant cherchée dans la nature. Comme si le lieu m'appartenait, ou comme si, devenu si proche, la nature m'accueillait dans son sein.


Cet été j'y ai pris ma première douche solaire à l'arrière du voilier. Le sac en plastique noir contient 10 litres. L'eau est vite chaude. Il y a une mini douchette. Il n'y a plus qu'à se mettre nu et gouter au plaisir simple et immense de l'eau douce sur son corps. Une rare sensualité quand on vit dans le dénuement d'un petit bateau. Prendre une douche devient alors un vrai luxe, que je n'échangerais pas contre plus de confort.
Cela peut se faire dans son jardin aussi. Je vous conseille... le tuyau!

2 commentaires:

FRANKIE PAIN a dit…

la mer, le bateau
merci

Dominique a dit…

Simplement.