Mais comment les choses peuvent-elles se faire aussi vite? Avoir la disponibilité bien sûr, au moins trois jours, voire quatre, le désir tout proche à force de le voir sur internet ou en live, le gout de l'aventure car il faut conduire pendant 1 300 km ce qui n'est pas rien, y aller à deux c'est quand même plus sympa, surtout après avoir partagé un voyage en Inde auprès de Chandra swami, et puis, et puis... l'attirance tout bonnement! L'attirance dépasse tout le reste, donne l'énergie, crée l'opportunité.
L'éloignement qui est une sorte de frein donne une émulation quand cela devient possible. La première fois, la rareté, sont d'autres ingrédients qui aiguise l'appétit, pour ne pas dire une certaine excitation. Le départ est demain matin à l'aube, et je n'ai pas sommeil alors qu'il est bientôt minuit. Il y a bien des courants d'énergie qui ne se maîtrisent pas. Et c'est tant mieux. L'enthousiasme me ferait partir maintenant. L'enthousiasme, entheos en grec, signifie : animé d'un transport divin, inspiré par les dieux, dans son sens originel. Une énergie de vie tout bonnement mais de cette vie dont fait écho Jésus, quelque chose qui nous dépasse et nous porte.
Demain soir, si tout se passe bien nous serons dans une région sauvage et assez désertique, à Monte Sahaja... Un peu de repos serait tout aussi sage.
3 commentaires:
ça donne envie.
bon satsong
et bon voyage
belle analyse du mouvement.
baisers du satsang de paris
Si tu savais Stéphane!...
Merci Frankie.
Enregistrer un commentaire