Membres

mercredi 5 novembre 2014

L'abus de pouvoir

Ca cartonne en ce moment de la part des gens d'armes, vous avez remarqué?
Il n'y a plus d'argent alors on utilise la lâcheté : l'abus de pouvoir. C'est la marque de la faiblesse, de l'incapacité, de l'irresponsabilité.
Il y a donc une pétition pour alerter et essayer de lutter contre ce nouvel abus vis à vis de la population. Je mets le lien.
http://mobilisezvous.liguedesconducteurs.org/petition-repression-routiere/


Cet été en revenant de Grèce, alors que je passais au dessus de Dubrovnik vers 5 H du matin, je me fais arrêter par des gendarmes. Il faisait nuit, il n'y avait personne, mais la route était limitée à 50 km/h. Je roulais à 70. Ils me prennent tous mes papiers, mon passeport et me verbalisent. Je n'ai pas l'argent sur moi. Ils me disent d'aller chercher du liquide à un hôtel normalement ouvert. J'y vais, perd du temps pour rien, et reviens vers eux en disant que c'est fermé. Du coup ils me disent de les suivre, qu'ils vont me conduire à un appareil pour changer de l'argent. Je les suis. Très vite, alors que cette fois on rentre en ville, ils vont à une vitesse largement supérieure à la vitesse autorisée. On arrive à la caisse, je change l'argent, je leur donne, exige un reçu. Une fois récupéré mes papiers et mon passeport, je leur dis qu'ils roulaient à 70 dans les rues alors que c'était limité à 50! La réponse est qu'eux sont dans une voiture de police. Ils démarrent et me laissent. Une chose est de poursuivre des voleurs ou des trafiquants, une autre de s'occuper d'un simple conducteur.
La route qui passe au dessus de Dubrovnik est bonne, et ne traverse pas d'agglomération. A 5 H du matin, il n'y a personne. Mais il suffit de mettre une limitation, exagérée de préférence, et des flics la nuit, pour que l'argent tombe facilement. J'appelle ça de l'abus de pouvoir et de la lâcheté. C'est aussi une réalité, il n'y a qu'à respecter les panneaux. Oui. mais cela n'empêche pas de voir le fonctionnement de ceux qui sont au pouvoir, qui eux ne s'appliquent pas les lois bien souvent, en témoignent les scandales qui apparaissent de temps en temps, sans parler de ceux qui sont tus...

Aucun commentaire: