Partager des moments de vie, des petits riens, des grands tout, oser l'authentique...
Membres
jeudi 17 juillet 2025
De la compagnie...
Il y en a qui ont des chiens, d'autres des chats, et puis ceux qui ont des poules, des lapins, un âne, ou que sais-je?
Qu'est-ce qui se cache derrière le fait d'avoir un animal, ou plusieurs? Un besoin de compagnie, d'affection, une attirance qui vient d'on ne sait où, une certaine déception de ce que proposent les humains... On peut parler à un animal, le toucher, le caresser, il ne refusera jamais. J'ai vu des videos incroyables de relations entre des personnes et des animaux. Mais un animal c'est comme un enfant, il faut lui donner à manger, tous les jours de préférence. Si on veut partir deux ou trois jours, ça reste faisable, et encore... Sinon il faut quelqu'un qui vienne s'en occuper. Il y a même des gens qui se transforment en animal-sitte.
Préférant la liberté de partir, je n'ai pas d'animaux. Mais j'ai triché un peu, j'ai des poissons rouges! j'ai acheté un bassin en plastique avec des plantes aquatiques, et j'y ai mis deux poissons. L'année suivante j'ai découvert qu'il y en avait deux de plus. Un mystère pour moi! Normalement les poissons font des oeufs par centaines. Comment se fait-il qu'il n'y en a eu Qque deux ? Je ne sais pas. Toujours est-il qu'entre deux poissons retrouvés morts, un dans l'eau, un autre retrouvé au pied du bassin, le nombre augmente. Des chats passent et ont bien sûr remarqué qu'il y avait quelque chose d'excitant pour eux. Je me fâche et les fait fuir. J'ai fini par mettre un grillage pour protéger mes petits poissons. Au dernier comptage j'ai quatre poissons adultes et cinq petits. Je leur parle, ils viennent voir, ils savent que je leur donne à manger. Ils me regardent avec leurs yeux globuleux, leurs petites gueules grandes ouvertes au dessus de l'eau... Si quelque chose leur fait peur ils disparaissent en un clin d'oeil. Ils mangent les racines des plantes, les micro-organismes. Je n'ai pas besoin de les nourrir tous les jours. Si je pars, j'ai la chance d'avoir un voisin adorable qui vient s'en occuper.
Si je mets le doigt dans l'eau, ils viennent voir si ça se mange... C'est amusant!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

1 commentaire:
Oui ! les poissons c'est une compagnie sans trop de soucis et puis ça nous permets d'avoir un rôle ! , on les nourris , on les protège tout cela n'est anodin !!
Enregistrer un commentaire